L'actu des Françaises

Auteur  
# 17/09/2008 à 16:10 Thomas
ET oui il faut penser aux joueuses tenniswomens !

L'actulité des joueuses ici :
# 17/09/2008 à 16:11 Thomas
Cornet rejoint Bartoli, Mauresmo échoue de peu
Tennis - WTA Tokyo Pacific Open


Alizé Cornet et Amélie Mauresmo ont livré des batailles acharnées au 1er tour du tournoi de Tokyo. La première a sorti Aleksandra Wozniak (4-6, 6-3, 6-3), mais la seconde a échoué de peu face à Dominika Cibulkova (0-6, 6-1, 7-6). Plus tôt, Marion Bartoli avait éliminé Maria Kirilenko (6-2, 6-2).

WTA TOKYO (Pan Pacific Open) - 1er tour

Dominika Cibulkova (SVK) bat Amélie Mauresmo (FRA) 0-6, 6-1, 7-6 (10/8)
Prochaine adversaire : Safina.

Quatre balles de match et puis s'en va. Amélie Mauresmo avait les moyens de passer un premier tour difficile à Tokyo, face à Dominika Cibulkova, une des révélations de la saison. La Française a pourtant perdu un match sur le fil du troisième set, faute de conclure dans le second. "C'est très frustrant de perdre un match quand vous avez eu des balles de match", se désolait Amélie Mauresmo. "Au deuxième set, je me suis relâchée et lui ai donné l'opportunité de revenir dans le match", poursuivait la Française, qui avait remporté le premier set sur le score sans appel de 6-0 avant de perdre le deuxième 6-1.

Demi-finaliste aux tournois de Cincinnati et New Haven puis huitième de finaliste à l'US Open, Amélie Mauresmo retrouve peu à peu ses sensations. Quelques jours après avoir annoncé qu'elle allait finir la saison sans son "coach" Loïc Courteau, elle est passée à côté d'une belle victoire. Menée dans la dernière manche, elle a repris deux services de retard pour s'offrir trois balles de match à 5-4, en vain. Dans le jeu décisif, à l'image de la rencontre, elle a pris l'avantage (4/1), avant de sauver une balle de match (5/6) et d'échouer encore sur sa quatrième et dernière balle de match (8/7). A 9/8 en faveur de Cibulkova, la Française, 23e joueuse mondiale, cédait définitivement sur un lob trop long. Dominika, 21e mondiale, n'était de son côté pas du tout satisfaite de sa prestation malgré la victoire. "Du début à la fin de la partie, je n'ai pas bien joué", a affirmé la Slovaque.

Marion Bartoli (FRA) bat Maria Kirilenko (RUS) 6-2, 6-2
Prochaine adversaire : Agnieszka Radwanska

Alizé Cornet (FRA) bat Aleksandra Wozniak (CAN, Q) 4-6, 6-3, 6-3
Prochaine adversaire : Dementieva.

En l'absence de Pierre Bouteyre, Alizé Cornet se rend à Tokyo (puis à Pékin) en compagnie de sa mère. La dernière fois que la Niçoise est partie "en famille" sur le circuit, elle a remporté son premier titre. Cette fois-ci, elle a arraché une belle victoire, dès le premier tour face à la Canadienne Aleksandra Wozniak, devenue cet été la première Canadienne vainqueur sur le circuit depuis 20 ans, à Stanford. Après une dizaine de jours passés sur la Côte-d'Azur, avec une bonne semaine d'entrainement, Alizé a mis un set pour trouver le rythme au service. L'évolution des stats en premières et secondes balles illustre l'évolution globale de la rencontre (58% et 38% au 1er set, 61% et 42% au 2e set, et 85% et 50% au dernier set). Wozniak, issue des qualifications, a raté le coche dans la deuxième manche avec 8 balles de break pour seulement deux breaks. Cornet en réussissant trois pour renverser la situation.

AUTRES RESULTATS

Agnieszka Radwanska (POL/N.6) bat Aiko Nakamura (JPN) 6-1, 6-4
Prochaine adversaire : Marion Bartoli

Flavia Pennetta (ITA) bat Shahar Peer (ISR) 6-4, 6-4
Prochaine adversaire : Jankovic.

# 17/09/2008 à 19:12 Nico (site web)
Oui bien sûr qu'il faut penser aux joueuses !

Mauresmo mène sa barque sereinement cette année, sans s'affoler, avec des hauts et des bas.

Reste à voir l'orientation pour l'année prochaine qui donnera une sérieuse indication je pense sur la suite qu'elle va donner à sa carrière.
# 23/09/2008 à 11:00 cath
BONJOUR A TOUS !!!!
oh , je ne les oublie pas ...
des que je peux je ferai une synthese sur nos joueuses françaises actuelles ...et pour les "anciennes" , je vais aller dans la bonne rubrique ...
actuellement , nous allons voir ce que va nous réserver ALIZEE CORNET ...
# 23/09/2008 à 22:30 Thomas
MESSAGE RECU !
# 23/09/2008 à 22:39 Thomas
L'actu des françaises :
Cornet, c'est laborieux
Tennis - WTA Pékin


Alizé Cornet a été longtemps tenue en échec par la Chinoise Shuai Zhang au 1er tour, à Pékin, avant de s'imposer (6-1, 3-6, 7-6). La Française s'est imposée sur sa 3e balle de match au jeu décisif de la troisième manche. Prochaine adversaire : Ivanovic. Razzano est éliminée et Schiavone a sorti Li.

WTA PEKIN - 1er tour

Alizé Cornet (FRA) bat Shuai Zhang (CHN) 6-1, 3-6, 7-6 (9/7)
Prochaine adversaire : Ana Ivanovic.

Elle avait souffert au premier tour du tournoi de Tokyo devant la Canadienne Aleksandra Wozniak, elle a souffert au premier tour à Pékin devant Shuai Zhang. La Chinoise, qui n'a pas encore 20 ans et qui n'a pas encore gagné le moindre match sur le circuit principal (en dehors de matches de qualifications) avait déjà croisé Alizé cette saison. A Rome, elle avait déjà poussé la Française à jouer 12 jeux lors du premier set (victoire 7-5, 6-4). Ce mardi, elle a encore mieux résisté. Elle a pris un set, et débreaké à 4-5 dans la dernière manche. Dans le jeu décisif, elle a mené 2/0, service à suivre avant de sauver deux balles de match à 5/6 et 6/7. Cornet devra se montrer plus incisive pour bousculer Ana Ivanovic, touchée dans son orgueil depuis ses catastrophiques résultats de l'été.

Aleksandra Wozniak (CAN) bat Virginie Razzano (FRA) 6-7 (3/7), 7-5, 6-4

Francesca Schiavone (ITA) bat Li Na (CHN, wc) 6-1, 7-6 (7/4)

Eurosport
# 24/09/2008 à 16:54 cath
ALIZEE CORNET a un potentiel .... maintenant depuis pékin .... elle est cuite physiquement ...attendons, nous verrons ... quand je là vois , je me dis : il faut qu'elle s'étoffe ...
# 24/09/2008 à 19:31 Thomas
Le talent est une chose mais il faut le confirmer !
# 02/10/2008 à 04:04 cath
tout à fait THOMAS !!!et confirmer cela suppose plus que du talent ...
la patience , la rage de vaincre , un mental d'acier , une marge de progression ,la possibilité de se remettre en question, une condition physique toujours au top...et j'en oublie !!!!!!
# 02/10/2008 à 18:57 Thomas
Si on se rend bien compte s'est le mental et la détermination mais il faut que le physique sois présent !
# 02/10/2008 à 21:00 Nico
Et oui, Thomas tu as raison, c un bel ensemble qu'il faut essayer de maintenir !
Heureusement tout est possible !
# 22/11/2008 à 08:51 Thomas
Golovin est toujours motivée
Tennis - Les Français(es)


Tatiana Golovin à la retraite ? C'est une rumeur infondée selon son entourage qui a réagi jeudi. Blessée au dos depuis des mois, la presse a évoqué une maladie inflammatoire très pénalisante qu'elle n'a pas démentie. La Française se dit malgré tout toujours ultra motivée par le tennis.

Tatiana Golovin n'est pas sur le point d'abandonner. Si un retour sur le circuit n'est pas à l'ordre du jour et que l'inquiètude reste de mise sur son état physique, il est pour l'instant "hors de question qu'elle arrête", ont précisé ses proches. "A 20 ans ce serait stupide. Elle a mal au dos et vit au jour le jour mais elle fait toujours partie du tennis français", a assuré son attaché de presse. Golovin, redescendue au 249e rang mondial après avoir été classée 12e en février, n'a pu disputer que huit matches cette année, le dernier datant du 5 mai face à la Danoise Caroline Wozniacki au premier tour du tournoi de Berlin.

Elle a tenté de revenir à plusieurs reprises, notamment à l'occasion des JO de Pékin. Mais elle a dû renoncer à chaque fois. Comme c'était encore le cas début octobre lorsqu'elle a repris l'entraînement avec Loïc Courteau, l'ancien coach d'Amélie Mauresmo. Après seulement quelques jours de pratique, elle a dû stopper net toute activité puisque les douleurs au dos étaient réapparues.

Depuis, Courteau s'est engagé avec Paul-Henri Mathieu ce qui a relancé les spéculations quant à l'avenir de Golovin. Selon le journal L'Equipe, elle pourrait souffrir d'une spondylarthrite, une maladie inflammatoire de la colonne vertébrale, et non d'une maladie du sang comme d'autres sources le précisent. Un mal qui ne serait pas forcément synonyme de retraite forcée, mais qui l'obligerait à composer épisodiquement avec des phases inflammatoires empêchant la pratique du tennis. Le temps est au repos loin de Paris. Et loin des polémiques inutiles. Elle n'a pas besoin de ça.
# 22/11/2008 à 10:12 Nico
Quel est le vrai mal dont elle souffre, peut-être ne le sait-elle pas vraiment ce qui doit être suffisamment dur à vivre...

Il faut du temps afin d'en savoir plus et de voir comment elle peut arriver à essayer de se soigner du mieux possible. Après, il sera alors temps de voir comment gérer sa carrière en trouvant ce qu'il y a de mieux pour elle.

Souhaitons-lui le meilleur et bon courage !
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site