EN ATTENDANT... LA FIN DE SAISON !!!

Auteur  
# 26/10/2009 à 10:41 Nico
Le retour de quelques news en vrac en attendant les dernières grandes dates de fin de saison avec notamment la finale de la Coupe Davis tenant particulièrement à cooeur de Rafa : VAMOS !!!


Quand Garcia drive Nadal…

Le tennisman Rafael Nadal et son compatriote golfeur Sergio Garcia ont joué hier au golf sur le parcours de Castellon, en marge d'une épreuve du cicruit européen.

Suivis tout au long de la journée par un grand nombre d'aficionados, les deux Espagnols ont disputé le traditionnel Pro-Am de veille de tournoi dans la même partie sur ce "Club de campo del Mediterraneo". Finaliste le week-end dernier à Shanghai, Nadal était l’ un des nombreux VIP invités, à l'instar de l’ancien sélectionneur de l’Espagne et de la Serbie, Javier Clemente, ou encore du mythique n°14 néerlandais Johan Cruyff.
C.CO


"Le favori ne gagne pas toujours"


"Pour la Coupe Davis, celui qui joue chez lui est toujours le favori, mais celui-ci ne gagne pas forcément. Nous devrons le démontrer sur le court" avoue Rafael Nadal. Pour l'Espagnol, la République Tchèque "n'a pas de points faibles" car ils ont des "joueurs de haut niveau" comme Tomas Berdych et Radek Stepanek. "Contre eux, tu ne peux pas dire que tu as par avance un point de gagné" avertit le numéro deux mondial qui rêve de remporter cette compétition. " Je serai très heureux parce qu'il s'agit d'une compétition spéciale pour laquelle tu représentes ton pays. L'objectif pour cette fin de saison, avant tout autre, est de remporter la Coupe Davis ".

Par ailleurs, le Majorquin n'oublie pas non plus de faire taire toutes rumeurs concernant une soi-disant polémique entre divers joueurs. "Ce que j'ai dit c'est que nous, les joueurs, devons nous concentrer sur le tennis et non pas donner notre avis. Nous aurions pu donner notre avis dans le cas où nous aurions dû choisir de jouer en altitude ou non, mais dès lors où Madrid ne s'est pas présentée, nous, nous n'avions rien à dire. Toutes les villes participantes se situaient au niveau de la mer et seule la fédération devait choisir".
C.E.
# 27/10/2009 à 09:55 Nico
Nadal déjà concentré sur la finale de la Coupe Davis

Rafael Nadal n'a pas joué la semaine qui a suivi le Masters de Shanghai. Le véritable objectif de l'Espagnol est la finale de la Coupe Davis à Barcelone début Décembre contre la République tchèque.

Après avoir reçu une récompense à Barcelone pour avoir remporter ce tournoi ATP cinq fois d'affilée, le N ° 2 mondial ne faisait pas mystère de ses priorités en cette fin de saison ou il va disputer le Masters Series de Paris-Bercy et la Master Cup de Londres.

"Mon objectif pour cette saison qui se termine, c'est de gagner la Coupe Davis", a déclaré le joueur qui a raté la précédente finale contre l'Argentine en raison de problèmes de genoux. «C'est toujours spécial de représenter son pays".

Nadal est appelé à diriger une équipe espagnole surpuissante, qui aura l'énorme avantage de jouer devant plus de 15.000 supporters acquis sans réserve à la cause ibérique.

Mais il avertit que l'avantage du terrain n'est pas si déterminant que cela. "Les hôtes sont favoris, mais ils ne gagnent pas toujours. Il va falloir prouver sur le court que nous sommes meilleurs".

"Les Tchèques n'ont pas de points faibles, et peuvent compter sur des joueurs expérimentés comme Tomas Berdych et Radek Stepanek. Nous n'avons aucune certitude de gagner."

Nadal est convaincu que ses problèmes physiques sont désormais derrière lui, ses genou et ses soucis abdominaux semblent réglés. «Je veux terminer l'année de la meilleure façon possible. Il n' y a rien de mieux pour cela que de remporter la Coupe Davis".

"J'espère que la foule sera nombreuse à Sant Jordi", dit-il a propos du choix de l'arène « massive » à Barcelone qui peut contenir 17.000 spectateurs, ambiance surchauffée garantie.

L.V.

Tous à fond avec Rafa : VAMOS !!!

# 28/10/2009 à 19:50 Nico
Nadal primé

L'Espagnol Rafael Nadal va profiter de sa présence à l'Open de Bercy pour enfin recevoir le prix de l'Académie des Sports qui lui été attribué pour son excellente année 2008. Enfin, car l'ancien n°1 mondial avait refusé de recevoir ce trophée durant la période de Roland Garros. C'est donc le 9 novembre prochain, à 18 h, au Palais de Lassay, résidence du président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer, que Nadal recevra son trophée.

Il succède au marathonien éthiopien Haile Gebreselassie qui avait gagné le millésime 2007. Ce n'est pas la première fois que le tennis remporte ce prestigieux prix puisque l'Allemande Steffi Graf l'avait déjà remporté en 1988 et le Suisse Roger Federer s'était imposé en 2005. Il n'y a que de très grands champions au palmarès de l'Académie des sports : parmi eux Jean-Claude Killy (ski, 1967), Pelé (football, 1970), Mark Spitz (natation, 1972), Michael Schumacher (automobile, 2001) ou encore Ernesto Bertarelli (voile, 2003). - A. L.
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×