exibition à ABOU DHABI .....

Auteur  
# 29/12/2008 à 13:18 cath
bonjour THOMAS , NICO et tous les fans de tennis !!!!
RAFA commençe donc dès le premier janvier , par une exibition à ABOU DHABI une des plus grandes villes des Emirats Arabes , avec DUBAI ....
ABOU DHABI et meme pour ainsi dire passé en tête , en matiere d' innovation , d' urbanisme , d'événements sportifs et culturels !!
- non seulement le tourisme y devient important et luxueux...mais des expositions artistiques commençent à y etre organisées ...et bien des sports peuvent etre pratiqués :
il faut voir les hotels , les plages , les parcours de golf ...l'équitation y est possible et les terrains de tennis y sont superbes ...
quant à la beauté du paysage et la chaleur du climat...
- des grands managers d' ABOU DHABI ont racheté en septembre 2008 , le club de foot de MANCHESTER ..: objectif , devenir les meilleurs , et pour ça , les richissimes managers sont près à débourser des sommes "folles" pour "acheter" les meilleurs joueurs du monde ...
- autre objectif : la formule un ...
comme tu le disais NICO , bien de grands événements se font et se feront dans ces régions ..

RAFAEL y sera donc , en compagnie ...des meilleurs : RODGEUR , DAVYDENKO , MURRAY , BLAKE , RODDICK ....j'en oublie ; à ma connaissance DJOKO , TSONGA n'y sont pas ...
: nous verrons quelle sera la forme de notre RAFA !!!! cela lui fera une bonne mise en jambe pour le tournoi de DOHA ( ville qui se situe donc un peu plus haut...) , qui commencera le 5 janvier ...mais on en parlera en tant voulu

on va d'abord passer le nouvel an !!
VAMOSSSSS
# 29/12/2008 à 20:15 Nico
Tu as raison Cath, une petite mise en bouche avant les vrais tournois officiels ! Mais avant, il faut passer le cap de cette année !
VAMOS !!!
# 02/01/2009 à 01:00 Thomas
Eh oui! C'est abou Dhabi qui est très difficile à écrire lol ! Merci cath d'avoir lancer le sujet . Les premiers résultats sont arrivés et malgré que ce tournoi est une exhibition il n'y a pour l'instant pa de surprise.
On ce souvient de roddick qui avait battu federer l'année dernière non je crois qu'il y a 2 ans à Kouyong je ne sais pas si cela s'écrit comme ça .
Bon voici les résultats de l'exhibition :

Davydenko et Murray O.-K.
Tennis
Lors du premier tour du tournoi exhibition d'Abu Dhabi, le Russe Nikolay Davydenko a battu l'Américain Andy Roddick 6-4, 6-4 pour se qualifier pour les demi-finales. Le Britannique Andy Murray s'est lui débarrassé de l'Américain James Blake 6-2, 6-2.

Les demi-finales :

Rafael Nadal (ESP) - Nikolay Davydenko (RUS)

Roger Federer (SUI) - Andy Murray (GBR)
# 04/01/2009 à 14:31 Thomas
ET RAFAest en tee-shirt pour changer c'est marrant mais ca fait un peu bizarre, c'est surement l'habitude
# 04/01/2009 à 20:40 Nico
Voici un condensé des demis finales et de la finale du tournoi exibition d'Abou Dhabi, avant le début officiel des tournois cette semaine !

Pour son premier match de la saison, Roger Federer s’est incliné contre le Britannique Andy Murray (4-6, 6-2, 7-6), vendredi en demi-finales du tournoi exhibition d'Abu Dhabi. Deux premiers sets à la mesure du suisse puis du britanique avant un troisième set déjà fort en intensité où Federer a su revenir à chaque fois au score pour se retrouver à 6/6 au tie break ! Le match s'est donc joué à un point et Murray l'a emporté !

Andy Murray affrontera en finale Rafa qui a battu Davydenko, 6/2 - 6/2. Après avoir été breaké d'entrée de match, Rafa a aligné les jeux pour l'emporter avec pourtant des jeux de services très accrochés. Il a continué dans la seconde manche pour s'octroyer sa première finale de la saison même si le tournoi n'est pas officiel.


Après avoir battu le n°2 mondial, Roger Federer, samedi en demi, Andy Murray (n°4) a dominé dimanche le n°1, Rafael Nadal, en trois manches (6-4, 5-7, 6-3) et 2h43' de jeu (!) pour remporter le tournoi exhibition d'Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. L'Écossais (photo Reuters) avait déjà remporté leur dernière confrontation sur le circuit ATP, en demi-finales de l'US Open 2008 (6-2, 7-6[5], 4-6, 6-4). «Maintenant, tout ce que je peux dire c'est que je me sens très fatigué, a expliqué Murray. Cela a été un match difficile et il m'a fait beaucoup courir. C'est seulement la première semaine de l'année et cela se ressent dans le corps.»

Au cours d'un match très disputé, le Britannique a prouvé une nouvelle fois qu'il faudra compter avec lui lors de cette saison 2009. Car il a souvent sorti le grand jeu face à un Nadal qui n'a jamais laissé "filer" le match, bien au contraire. Il fallait voir sa rage lorsqu'il a sauvé une balle de break à 3-3 dans la troisième manche à l'issue d'un échange incroyable. Mais ce septième jeu fut finalement fatal au Majorquin, Murray réussissant le break quelques minutes plus tard. Le Britannique récidiva à 5-3 pour conclure un tournoi mené de main de maître, avec des victoires sur les deux premiers mondiaux mais aussi une correction (6-2, 6-2) infligée en ouverture à l'Américain James Blake, 10e mondial. «C'est une manière formidable de commencer l'année, a reconnu l'Écossais, qui aura 22 ans cette année. J'ai travaillé très dur ma forme physique et mon jeu en novembre et en décembre, et Rafa comme Roger ont joué un grand tennis, alors je suis ravi d'avoir pu les battre.»

Nadal : «un très bon test»
De son côté, Nadal, qui avait dû déclarer forfait pour le Masters de Shanghaï en novembre à cause d'une blessure à un genou, s'est dit ravi de son jeu et de sa forme : «Aujourd'hui a été un très bon test pour le genou. Deux heures et 45 minutes de grande qualité, et je me sens très bien.» Murray, impressionnant sur les six derniers mois de 2008 (vainqueur de deux Masters Series, fin juillet à Cincinnati face à Novak Djokovic et début octobre à Madrid contre Gilles Simon, et finaliste de l'US Open fin août - battu par Federer -), se pose d'ores et déjà comme l'un des grands favoris de l'Open d'Australie, qui débutera le 19 janvier. D'ici là, l'Écossais retrouvera Nadal et Federer à Doha, un tournoi qui commence lundi et dont il est le tenant le titre. La saison 2009 est (bien) lancée. (Avec AFP)
# 05/01/2009 à 01:29 cath
merçi pour ce très bon résumé ...
excellente , cette exibition pour voir ce qui va, en partie, se dessiner pour les mois qui viennent ...
- il est possible que RODDICK et BLAKE commençent sérieusement à fatiguer d'etre présents sur le circuit ATP depuis déja quelques années ...il est vrai que c'est NADAL , RODGEUR ( DJOKO quand il est là ) et donc MURRAY, qui maintenant mement la dance ...
- FEDERER s'est accroché , ce qui est de bonne augure pour le suisse en ce début d'année .
- quant à NADAL / MURRAY , on en est là :
open d'australie 2007 :( hard ) NADAL vainqueur en 5 sets.
masters madrid 2007 :( hard ) NADAL vainqueur en 2 sets .
tournoi de hambourg 2008 : ( terre battue ) NADAL vainqueur en 2 sets
Wimbledon 2008 : ( herbe ) NADAL vainqueur en 3 sets
masters canada 2008 : ( hard ) NADAL vainqueur en 2 sets
us open 2008 : ( hard ) MURRAY vainqueur en 4 sets
...et donc abou dhabi : MURRAY vainqueur en 3 sets , dont un pour NADAL ....

certes, RAFA était épuisé à l'us open, mais MURRAY a été impressionant.
quant à cette exibition , non seulement cela à fait plaisir de voir RAFA en forme et plein de rage de vaincre... mais il clair que MURRAY a bossé et que lui aussi progresse !!
je pense que l'écossais va donner du fil à retordre sur dur à notre RAFA dans les mois qui viennent; cela sera suremement plus façile pour notre champion sur herbe et sur terre battue....
mais à RAFA rien d'impossible !!
bien lançé , j'espere qu'il prendra sa revanche sur dur façe à MURRAY...
à DOHA ????
# 05/01/2009 à 09:17 Nico
Ah ah... peut-être bien qu'il y aura revanche mais apparemment ce serait en finale car ils ne tombent pas dans le même tableau.

Rendez-vous dans la page Doha pour suivre cette passionnante semaine !

VAMOS !!!

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site