LE TOURNOI DE DUBAI .....sans RAFA , est bien étrange.....

Auteur  
# 28/02/2009 à 10:03 cath
DUBAI , un grand tournoi , par le prestige, la qualité du cadre ....aurait du etre un grand rendez vous ....
HE BIEN NON !!!!

- RAFAEL NADAL a déclaré forfait : après nous avoir offert un tournoi grandiose à Melbourne et donc un 6eme titre grand chelem...RAFA a eu toutes les peines du monde pour le tournoi de ROTTERDAM ; il a bien tenu parole en y étant , mais son genou droit n'a pas tenu le coup : NADAL s'est incliné en finale façe à MURRAY ....
-RODGEUR a lui aussi déclaré forfait !!!il a évoqué des douleurs de dos , ce que je crois ...mais j'ai surtout l'impression que le suisse
" en a plein le dos de RAFA"
-VERDASCO , apres sa demi finale inoubliable façe à RAFA à MELBOURNE , a lui aussi jeté l'éponge...
ET j'en oublie....
-MURRAY est arrivé à DUBAI avec une cheville fragile ...le 4eme mondial n'est pas allé bien loin dans le tournoi

VOILA QUI DEMONTRE ENCORE UNE FOIS , CONBIEN LE CALENDRIER EST DUR , COMBIEN LES SURFACES DES COURTS METTENT LES CORPS DE NOS ATHLETES A RUDE EPREUVE .....

mais ce n'est pas fini :
- voila que des visas pour deux joueurs israéliens se font fait attendre - et ont meme été refusés- : en clair ,ces joueurs ne pouvaient pas venir jouer à DUBAI , situé dans les émirats arabes, compte tenu de leur nationalité !!!!
et plus exactement , compte tenu du conflit israélo-palestinien !!!!
- le joueur américain RODDICK , par solidarité , a décidé de ne pas se rendre à DUBAI ....
- les grandes instançes du tennis , dont la WTA, ont sanctionné DUBAI avec une amende salée : plus de 250000 dollars ; le tournoi de DUBAI est aussi sommé de montrer patte blanche pour 2010 : c'est à dire accueillir tout le monde , sans discrimination !!!!
- SHAHAR PEER , joueuse israélienne, s'est vu accordée , en dédommagement , bien des points pour son classement WTA et une somme de plusieurs milliers de dollars ....
et je ne relate pas tout!!! ( comme l'exigence des organisateurs du tournoi de faire jouer un tennisman israélien...à huit clos !! )

VOILA QUI EST TRES GRAVE !!!!!
et début mars , la SUEDE a décidé de jouer sa rencontre de coupe davis contre ISRAEL , à huit clos ...pour des raisons de sécurité !!!!
- c'est dire combien la situation politique mondiale actuelle EST TENDUE , DELICATE .....
- le tournoi de DUBAI est peut etre menaçé dans son existençe , pour les années qui viennent

INUTILE DE DIRE QU'IL NOUS FAUT VRAIMENT SOUTENIR NON SEULEMENT TOUS NOS JOUEURS ET JOUEUSES ;
MAIS AUSSI TOUS LES DIPLOMATES , POLITIQUES , INSTANCES DE BONNES VOLONTE ....QUI SE DONNENT VRAIMENT DU MAL , POUR LA PAIX ET LA STABILITE DU MONDE ;

SANS OUBLIER TOUS LES MILLIONS ET LES MILIONS DE CITOYENS DE PART LE MONDE , QUI VEULENT VIVRE ENSEMBLE ET EN PAIX !!!!!!
# 28/02/2009 à 10:12 cath
on va avoir une finale DJOKO/ FERRER !!!!!
-le serbe a eu fort à faire façe à notre formidable GILLOU NATIONAL
- DAVID FERRER lui , s'est défait sans trop de probleme de RICHARD ...

voila une rencontre de deux excellents joueurs...
j'ai un petit faible pour mon p'tit DAVID quand meme....
# 28/02/2009 à 20:01 Nico
Oui c vrai, un tournoi sans les deux premiers mondiaux, un n°4 qui déclare forfait en quarts...Mais les autres ont assuré leur rang, Simon, Djok, et le retour de Ferrer et Gasquet qui fait plaisir !

En effet, ces deux derniers retrouvent le goût de l'effort et ça donne de belles choses qui promettent pour l'avenir et notamment la période de Coupe Davis qui arrive !


Quant à Rafa, un bon petit repos salvateur avant de reprendre les travaux d'Hercule lol !

# 01/03/2009 à 12:26 Nico
Simon et Gasquet trop justes

Après trois sets acharnés et 2h44 de jeu, Gilles Simon s'est incliné en demi-finale du tournoi de Dubaï devant Novak Djokovic (3-6, 7-5, 7-5). Le Serbe affrontera en finale l'Espagnol David Ferrer tombeur de Richard Gasquet (6-2, 6-2) en 1h15.

Novak Djokovic (SRB/N.1) bat Gilles Simon (FRA/N.3) 3-6, 7-5, 7-5. Prochain adversaire: David Ferrer (ESP/N.4)

2H44 et trois sets ont été nécessaires à Novak Djokovic pour se défaire de Gilles Simon. Tout avait pourtant bien commencé pour le Français qui remporte le premier set sans trop de difficulté par 6 jeux à 3. Le numéro 3 mondial montre dès l'entame du deuxième set des gestes d'agacements, de frustration. Moins solide dans les échanges, le Serbe craque en coup droit et produit beaucoup de déchêts. Pourtant, le numéro un français ne parvient pas à se détacher.

A 3 partout dans le 2e set, la donne change et "Nole" semble reprendre son souffle, il est moins débordé par les coups du Français et même lorsqu'il est mis en difficulté le Serbe fait preuve de métier. Mené 0-40 sur son service à 4-4, Djoko remonte et gagne son jeu de service. Reboosté, en confiance et grâce à une bonne couverture du terrain, le numéro 3 mondial fait le break et remporte le deuxième set 7-5.

1ere finale pour Djokovic

Tel le premier set, le troisième et dernier commence en faveur du Français. Avec un break d'entrée et une confirmation qui conduit le Français à mener 2-0, Djokovic est piqué au vif. Dans un sursaut d'orgueil, le Serbe enchaîne avec un jeu blanc et revient à 2-1. A 3-1, Djokovic fait parler son talent et remonte son retard pour mener 4-3 à grands coups droits surpuissants. Le Français déploie son savoir-faire pour terminer les points au filet et ne pas se laisser distancer. Mais malgré une bonne défense, le jeu se corse pour Simon qui s'incline finalement dès la première balle de match 3-6, 7-5, 7-5. Novak Djokovic se qualifie pour la première finale de sa saison..

Après cette deuxième demi-finale consécutive après celle de Marseille la semaine dernière, le numéro un français peut s'enorgueillir d'avoir fait jeu égal avec le Serbe, troisième meilleur joueur au monde. Gilles Simon peut également se rassurer quant à son niveau de jeu à une semaine tout juste du premier tour de la Coupe Davis face à la République Tchèque. Qualifié pour la finale, Novak Djokovic rencontrera David Ferrer, tombeur de Richard Gasquet.


David Ferrer (ESP/N.4) bat Richard Gasquet (FRA) 6-2, 6-2.

Richard Gasquet était trop juste. Le Biterrois n'a pas su passer l'obstacle David Ferrer. Il faut dire que l'Espagnol était vraiment au dessus vendredi. L'Espagnol a parfaitement dominé son adversaire en première manche, se procurant sept balles de breaks et convertissant deux d'entre elles.

En deuxième manche, Gasquet aurait pu saisir sa chance. Le Français s'est retrouvé à trois reprises à 15-40 mais n'a pas su convertir une seule balle de break. Au contraire de Ferrer qui est à 100% dans cet exercice (2 breaks sur 2). Au final, Richard a cédé en un peu plus d'une heure et quart et s'arrête à ce stade de la compétition pour la troisième fois cette saison (après Brisbane et Sydney).

Son adversaire, David Ferrer, va quant à lui se retrouver samedi opposé à Novak Djokovic, tombeur de Gilles Simon. L'occasion pour l'Espagnol de prendre sa revanche après sa défaite lors de l'Open d'Australie en 2008. Le Serbe s'était en effet imposé en quart de finale (6-0, 6-3, 7-5).
S.Ve. et H.H.


Le titre pour Djokovic

Novak Djokovic a remporté le premier titre de sa saison, et le douzième de sa carrière, samedi à Dubaï. Le n°3 mondial a su récupérer des 2h44' passées sur le court la veille en demi-finale, pour s'imposer face à l'Espagnol David Ferrer (7-5, 6-3). Ce dernier, qui avait fait forte impression depuis le début de la semaine, s'est trouvé constamment sous pression sur ses jeux de service et a commis trop de fautes dans les moments importants.

Djokovic a fini par le gagner ce tournoi de Dubaï. Quart de finaliste en 2007 et demi-finaliste en 2008, il avait été battu à chaque fois par le futur gagnant, Roger Federer puis Andy Roddick. Cette fois, il est allé jusqu'au bout. Mais le Serbe a tout de même connu quelques moments de frayeur en perdant deux fois son break d'avance à 4-2 et 5-3 dans la première manche, et à 4-1 dans la deuxième. Mais le service de Ferrer n'était vraiment pas au point et il n'a pas été en mesure de recoller à 4-4. Au lieu de ça, une double-faute a donné un break décisif (5-3) à Djokovic. «Il a été très rapide, et très régulier, a expliqué Ferrer. Et au service notamment... Il a mieux servi que moi dans les moments importants, et le service a été la clé du match, la seule différence entre nous.» Menant 5-3, Djokovic a ensuite su arracher son jeu de service, en sauvant une balle de break, pour décrocher le titre après qu'un challenge lui ait accordé un ace. «J'ai été un peu chanceux dans le dernier jeu, notamment lorsqu'il a manqué son coup droit sur la balle de break, parce qu'il retournait vraiment bien lors de ce jeu, à 5-3», a souligné Djokovic.

Après un début de saison loin de ses ambitions, le vainqueur du Masters a peut-être véritablement lancé son année en se redonnant de la confiance. «C'est un titre vraiment important, a déclaré le Serbe. Je n'ai pas débuté l'année de la façon dont je l'aurais voulu et de la façon dont les gens l'espéraient peut-être. Mais à mesure que la saison avance, je me sens mieux sur le court, avec ma nouvelle raquette notamment. J'essaie de me débarrasser de la pression pour me contenter de jouer le tennis que je jouais lors du premier semestre 2008, et si j'arrive à faire ça, je pense que ce sera efficace.» Sans forcément jouer son meilleur tennis, Djokovic est en effet parvenu à se sortir de situations compliquées cette semaine, surtout face à Gilles Simon vendredi. Si tout n'est pas encore en place, le n°3 mondial partira certainement bien plus soulagé vers Indian Wells et Miami. Menacé par Murray au classement et ambitionnant toujours de revenir sur les deux premiers, il se devait de réagir. C'est chose faite avec ce trophée décroché au cours, certainement, d'un de ses meilleurs matches depuis le début de la saison. -C.B.
# 02/03/2009 à 10:31 cath
BONJOUR THOMAS ET NICO !!!!
que pensez vous de mon paragraphe politico - tennistique ?????
ça risque fort de ne pas porter change à DUBAI .....

- quant aux demi- finales , je suis enchantée que GILLES SIMON ait aussi bien joué !!!!tenir ainsi tête au numéro trois mondial : chapeau
ne pas oublier aussi mon FAB SANTORO , qui s'est incliné justement en quart , façe à SIMON......
- c'est bien dommage que RICHARD n'ait pas plus plus résisté ... c'est vraiment dans la tête , lui ....

- je suis bien sure un peu déçue de la défaite de DAVID ( encore un peu de justesse mentale , vu le nombre de fautes???? ).....mais le serbe a bien servit : lui , quand il est décidé ......
on commençe à le connaitre notre DJOKO ....
il n'a pas volé sa victoire ; car RAFA était blessé , FED est déconfit et MURRAY est blessé lui aussi....( il s'est d'ailleur souvent blessé MURRAY , toutes ces années;)

tout ceçi s'anonçe palpitant , car quand DJOKO se décide , quand MURRAY pratique son jeu impossible , quand SIMON ne veut rien lacher .....et si RODGEUR recolle les morceaux ...et si RAFAEL nous offre son tennis de rêve ......
# 03/03/2009 à 00:35 Nico
Hello Cath, hello à tous !

Ah...quand la politique et la société rattrappent le sport...c'est difficile...et fort complexe...

Oui, que de belles choses en ce début d'année pour tous ces champions et cela promet pour la suite avec pour commencer la Coupe Davis puis 2 Masters séries (tournois 1000 désormais) avant le marathon de la terre battue si chère à...RAFA !!!

VAMOS !!!

# 04/03/2009 à 01:13 cath
BONJOUR !!!!
oui ....bien des belles choses !!!
avec plein de joueurs de talent "avant" , enfin , y'a pas si longtemps ....c'était nos deux titans qui trustaient tout !!!! ( RAFA ET FED ....) maintenant, y'a des sacrées surprises !!!!! MURRAY , SIMON, ....et DJOKO , toujours la pour jouer les troubles fetes ...ET TOUS LES AUTRES !!!!

à bientot !!!!
en espérant retrouver THOMAS , qui doit avoir du pain sur la planche question étude !!!!!
# 15/03/2009 à 11:13 Thomas
Ba Djokovic à gagné c'est sur que ca ne pouvait pas etre Rafa qui pouvait gagné LOL quand on ne participe pas.
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site