MIAMI 2014

Auteur  
# 25/03/2014 à 23:08 Nico
Nadal facile contre Hewitt

Tête de série numéro 1, Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée de Lleyton Hewitt pour son entrée en lice au 2e tour du Masters 1000 de Miami, samedi (6-1, 6-3). Prochain match contre Denis Istomin.

Nadal sans souci

Rafael Nadal s'est qualifié sans aucun problème pour les huitièmes de finale du Mastes 1000 de Miami. Le n°1 mondial a étrillé Denis Istomin (6-1, 6-0) et jouera désormais sa place en quarts de finale face à l'Italien Fabio Fognini, qui a eu du mal à se défaire de Roberto Bautista-Agut (4-6, 6-3, 6-3).
lequipe.fr
# 26/03/2014 à 20:02 Nico
Nadal tranquille

Rafael Nadal continue sa promenade de santé à Miami. Le n°1 mondial s'est qualifié pour les quarts du Masters 1000 floridien aux dépens de l'Italien Fabio Fognini (6-2, 6-2) et poursuivra sa campagne pour un premier titre ici face au Canadien Milos Raonic, vainqueur de Benjamin Becker (6-3, 6-4). Une victoire qui expédie par ailleurs Richard Gasquet hors du Top 10.
lequipe.fr
# 28/03/2014 à 15:28 Nico
Nadal a su rester concentré


Surpris au premier set par Milos Raonic, Rafael Nadal a serré le jeu dans des conditions difficiles pour s'imposer en trois sets au cours d'une rencontre d'un niveau irrégulier (4-6, 6-2, 6-4). L'Espagnol sera opposé à Tomas Berdych en demi-finale.

Plutôt violent aux tours précédents face à Hewitt, Istomin et Fognini, Rafael Nadal a du se montrer très vigilant pour contenir la menace Milos Raonic. Le Canadien, qui s’était fait manger en finale du Masters 1000 à Montréal l’été dernier (6-2, 6-2) a cette fois-ci franchi le palier de prendre enfin un set à l’Espagnol.

Plus constant en fond de court, évidemment dangereux sur son service, toujours capable d’une accélération en coup droit maousse, le nouveau top 10 avait su repousser trois balles de break dans la première manche avant que Nadal ne la lui offre sur deux double-fautes dans le dixième jeu. Mais Raonic, trop dépendant de sa première balle (quatre points marqués sur sa deuxième balle à 4-6, 2-0…), encore trop souvent soumis à quelques petites baisses de régime en s’usant face au poids de la balle adverse, capitula très vite dans la deuxième manche. Et finit par craquer à 3-3 dans le dernier set.

Nadal, très concentré à défaut d’être étincelant dans le vent d’une soirée floridienne assez fraîche, trouva enfin le salut avec une rafale de coups droits décroisés. Sur la balle de break, après avoir renvoyé un première balle à 211 km/h, il essora Raonic contraint de craquer une nouvelle fois en revers. «C’est une victoire très importante pour moi après mon élimination rapide à Indian Wells (face à Dolgopolov), dira-t-il. Il y a une grosse différence à être en quart de finale ou en demie. Contre des joueurs comme lui, tout peut arriver au 3e set. Quand on ne saisit pas les occasions comme celles que j’ai eues au premier set, on est rapidement en danger. Parfois sur des balles de break sur sa deuxième balle, je n’ai pas été capable de lui mettre la pression. Il était quand même capable de dicter ensuite l’échange avec son coup droit. C’est vrai qu’avec ce vent et ce froid, la balle était difficile à contrôler. Mais j’ai mieux fini la rencontre.» En demi-finale, il devra faire face à Berdych, contre qui il reste sur 16 victoires consécutives.
F.R.
# 29/03/2014 à 23:41 Nico
Berdych également forfait, Nadal en finale

Aucune des demi-finales du tournoi masculin de Miami n'aura eu lieu ce vendredi. Après Kei Nishikori, c'est Tomas Berdych (gastro), qui a renoncé. Djokovic et Nadal sont donc qualifiés sans avoir joué.

Victime d'une gastro-entérite, Tomas Berdych a déclaré forfait pour sa demi-finale du tournoi de Miami contre Rafael Nadal. Le Tchèque avait dominé en quart de finale Alexandr Dolgopolov (6-4, 7-6[3]). L'Espagnol, n°1 mondial, est donc qualifié pour la finale, où il retrouvera Novak Djokovic. Le Serbe avait bénéficié plus tôt dans la soirée du forfait de Kei Nishikori, touché à l'aine.
lequipe.fr
# 30/03/2014 à 23:16 Nico
Intouchable Djokovic

Impressionnant de maîtrise et en contrôle total de son tennis, Novak Djokovic n'a fait qu'une bouchée de Rafael Nadal en finale du tournoi de Miami (6-3, 6-3).

Dispensés de demi-finales pour cause de forfait de leurs adversaires, Novak Djokovic et Rafael Nadal abordaient la finale du tournoi de Miami dans les meilleures conditions physiques. Dans un vent tourbillonnant soufflant par brusques bourrasques, les deux hommes se jetaient dans la rencontre sans le moindre jeu d'observation. Mais si Nadal se procurait une balle de break dès le premier jeu, c'était bien Djokovic qui impressionnait le plus. Le Serbe écartait le danger et parvenait dans les jeux suivant à hausser encore son niveau de jeu. Plus entreprenant, plus précis, plus présent, le n°2 mondial récitait une partition à montrer dans toutes les écoles de tennis du monde. Très à l'aise sur ses engagements où Nadal ne parvenait pas à trouver la bonne longueur en retour, Djokovic faisait l'effort pour breaker au meilleur moment (4-2). Bousculé, Nadal parvenait à rester au contact mais laissait filer le premier set sur le service adverse (6-3).

La deuxième manche commençait idéalement pour Djokovic qui breakait d'entrée. Le Serbe allait conserver son avantage face à un Nadal bien trop souvent dépassé par la précision et la longueur des coups adverses. Le n°1 mondial déteste perdre. Mais même en se battant sur toutes les balles et en réalisant quelques coups ahurissants, il n'a jamais pu se trouver en mesure de faire douter son adversaire. Au contraire, face au mur serbe, c'est lui qui a perdu confiance en premier. Pris de vitesse, commettant plus de fautes, il n'a jamais trouvé la solution. Le début de saison difficile de Djokovic est bien derrière lui. La balle de match était bien à l'image de la rencontre avec un Nadal qui essayait tout sans réussir à dépasser son adversaire. Les deux hommes se retrouvaient au filet et le réflexe gagnant était pour le Serbe qui remportait à Miami son 18e Masters 1000. La copie rendue était plus que parfaite pour Djokovic qui réalise un nouveau doublé Indian Wells - Miami.
B.L.
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site