période calme pour RAFA...

Auteur  
# 24/02/2008 à 23:25 cath
les défaites, récentes , de notre champion soulevent bien des passions : nous avons réagis , à chaud , après son match perdu à Rotterdam .et maitenant ???avec du recul , que pensons nous : pression , fatigue , réajustement, démotivation???
# 25/02/2008 à 00:30 Nico (site web)
Il est clair que les réactions à chaud il faut tjs éviter et ce, à tout niveau.
Si l'on veut se recentrer sur nos moutons...euh...pardon sur Rafa, je précise qu'il est joueur de tennis professionnel, que c'est son métier et qu'il doit en plus de son talent accumuler des heures d'entraînement et de matchs sans pour autant oublier toutes les sollicitations auxquelles il doit répondre en dehors. Ceci pour vous dire qu'il est un être humain avec une tête (bien remplie), un corps (bien sportif...et bien fait, pour vous Mesdames et Mesdemoiselles lol) et que par conséquent il est comme vous et moi avec des coups "de moins bien" qu'il faut apprendre à gérer.
De plus la saison est longue et il est physiologiquement IMPOSSIBLE d'être au top tout le temps sinon les carrières seraient très vite écourtées, surtout à ce niveau.
Pour ma part je peux vous dire que les objectifs ciblés de Rafa sont déjà pour la plupart définis et qu'en cette période de l'année il travaille très dur à l'entraînement pour être au top au cours des échéances futures. Par conséquent il faut bien se tester parfois pour garder le rythme en faisant un tournoi officiel et des matchs mais on voit à ce moment précis que l'on n'est pas à 100% car il faut digérer tout le travail fait auparavant et qui se poursuivra encore après. Rafa n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas il suffit de voir les "grands" s'être faits sortir à Rotterdam, il n'y a pas de secrets leurs objectifs sont plus lointains. Mais ce n'est pas faire injure aux autres joueurs qui ont réalisé de très belles choses mais dont on aura peut-être du mal à revoir au plus haut pour les grandes occasions. Ceci n'est pas péjoratif du tout mais c'est juste une constatation au travers du travail et des objectifs de chacun.
Rafa sait très bien où il va et comment y aller et c'est bien là l'essentiel ! De plus il a la chance d'avoir un encadrement digne de ce nom, alors pour tous les aficionados ne paniquez pas, ne psychotez pas, attendez sereinement la suite de la saison en vous disant bien quand même qu'il y a toujours cette incertitude qui rend le sport si beau !
VAMOS !!!
# 28/02/2008 à 13:45 Thomas
C'est un excellent sujet Cath , moi personellement je ne doute jamais des compétances de ce jeune homme qui est vraiment doué, parfois j'avoué que ça me fait du souci sur dur , mais jamais sur terre. Je sais que sur, terre il ne fera pas souvent des saisons raté voir même aucune. On sait que la terre est sa surface préféré et qu'il peut rebondir s'il fait une mauvaise première partie de saison sur dur même en enchainent une parfaite saison qui est très courte sur herbe.
# 08/02/2009 à 12:30 Thomas
Eh oui tu avais lancé ce sujet l'année dernière et la c'est une période calme pour Rafa de plus nous avons peu d'infos sur notre rafa
# 08/02/2009 à 15:20 Nico
C vrai, Rafa prend quelques jours bien mérités avant d'aller à Rotterdam où il dit être très motivé car il a selon ses propos mal joué l'an dernier et il veut faire mieux !

VAMOS !!!

# 09/02/2009 à 17:34 cath
bonjour à tous .....
les fins d'années ..ont amenées , jusqu'à présent , des périodes "calmes", de repos , de répis , pour notre champion...
- fin 2008 : idem : RAFA s'est reposé pendant plusieurs semaines ; son organisme et son mental en avaient besoin !!!
comme tu le dis NICO , (il y a un an et c'est toujours le cas ...)
l'année est tellement dure , que c'est impossible de toujours etre au top !!!!

et 2008 a montré combien vous avez raison d'avoir confiançe en ce jeune homme : des records ont été pulvérisés courant 2008 ; sans oublier ses énormes progrès .....
et 2009 , commençe de la meme façon ...: avez vous vu ce revers croisés à l'open d'australie ??????
TONNERRE ....y'a que moi qui l'ai vu .....ou je deviens gaga ?????

RAFA a dit " j'ai mal joué en 20O8????" hé bé ....il a dit ça quand ??????
peu de nouvelle de RAFA ????ah ça THOMAS , tennistiquement parlant , c'est juste ....si ce n'est son titre de toute beauté à MELBOURNE ....
coté business , c'est autre chose ....
# 09/02/2009 à 19:09 Thomas
Cath je me souviens pas du revers croisé à l'open d'australie mais par contre je me souviens de son premier match de l'année pas officile face à Davyenko rafa avait bien déchiré le pauvre Russe ! Des échanges et des échanges merveilleux pour le premier match de l'année et des volées. Je me souviendrais toujours du point ou Rafa monte au filet et se fait lobber et arrive à rattrapper la balle et faire un coup hyper puissant entre les jambes et retourner au filet pour gagner le point!
Et le point ou l'échange dure et rafa donne un énorme revers tellment puissant qu'il fait un bruit et une puissance que je n'avais jamais vu apparavent. Je ne sais pas si c'était l'effet exhibition ou l'effet papillon
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×