QUEEN'S 2011

Auteur  
# 07/06/2011 à 00:16 Nico
PROGRAMME DE LUNDI

Cinq Français sont sur les courts du Queen's lundi : Nicolas Mahut, Julien Benneteau, Michaël Llodra, Arnaud Clément et Benoît Paire. Ces deux derniers s'affrontent.

Court central - A 13h30 (heure française)

Felicano Lopez (ESP) - Dmitry Tursunov (RUS)
Nicolas Mahut (FRA) - Oliver Golding (GBR/WC)
Kei Nishikori (JAP) - Sam Querrey (USA/n°13)
Ryan Sweeting (USA) - Ivan Ljubicic (CRO/n°16)

Court n°1 - A 13h30 (h.f.)

Michael Berrer (ALL) - Ryan Harrison (USA/WC)
Grigor Dimitrov (BUL) - Thomaz Bellucci (BRE/n°11)
Julien Benneteau (FRA) - Daniel Brands (ALL)
Janko Tipsarevic (SER/n°14) - Blaz Kavcic (SLO)

Court n°2 - A 13h30 (h.f.)

Daniel Cox (GBR/WC) - James Ward (GBR/WC)
Arnaud Clément (FRA) - Benoît Paire (FRA)
Rainer Schüttler (ALL) - Bobby Reynolds (USA/Q)
Alex Bogomolov Jr (USA) - Igor Kunitsyn (RUS)

Court n°9 - A 13h30 (h.f.)

Marsel Ilhan (TUR) - Jan Hajek (RTC)
Michaël Llodra (FRA/n°10) - Jaroslav Pospisil (RTC)
Andreas Haider-Maurer (AUT) -Danoald Young (USA)
Mikhail Kukushkin (KAZ) - Ilija Bozoljac (SER/Q)

RESULTATS DE LUNDI

Llodra - Pospíšil 6-3,6-2
Benneteau - Brands 6-7(6/8),6-1,6-4
Berrer - Harrison 7-6(9/7),2-6,7-5
Ward - Cox 6-3,6-1
Schüttler - Reynolds 6-1,6-1
Querrey - Nishikori 6-3,6-4
Kunitsyn - Bogomolov Jr. 6-4,6-6
Mahut - Golding 6-3,6-4
Bozoljac - Kukushkin 6-4,6-4
Young - Haider-Maurer 6-4,6-7(5/7),6-2
López - Tursunov 7-6(7/4),6-3
Clément - Paire 7-5,6-3
Ilhan - Hájek 6-4,6-4
Bellucci - Dimitrov 3-6,7-6(10/8),6-2
Ljubicic - Sweeting 7-6(8/6),6-2

PROGRAMME DE MARDI

Cinq français sont engagés ce mardi au Queen's. Michael Llodra et Julien Benneteau se retrouveront pour la cinquième fois de leur carrière.

Court Central - A partir de 13h30 (heure française)

Juan Martin Del Potro (ARG) - Denis Istomin (OUZ)
Andy Roddick (USA) - Feliciano Lopez (ESP)
Fernando Verdasco (ESP) - Nicolas Mahut (FRA)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - Michael Berrer (ALL)

Court n°1 - A partir de 14h30 (heure française)

Xavier Malisse (BEL) - Matthias Bachinger (ALL)
Radek Stepanek (RTC) - Go Soeda (JAP)
Rainer Schuettler (ALL) - Sam Querrey (USA)

Court n°2 - A partir de 14h30 (heure française)

Illya Marchenko (UKR) - David Nalbandian (ARG)
Kevin Anderson (AFS) - Ivan Karlovic (CRO)
Michael Llodra (FRA) - Julien Benneteau (FRA)

Court n°9 - A partir de 13h30 (heure française)

Denis Gremelmayr (ALL)- Michael Russell (USA)
Janko Tipsarevic (SER) - Blaz Kavcic (SLO)
Adrian Mannarino (FRA) - Ernest Gulbis (LET)
James Ward (GB) - Stanislas Wawrinka (SUI)
# 07/06/2011 à 23:31 Nico
RESULTATS DE MARDI

Del Potro - Istomin 6-4,6-2
Mannarino - Gulbis 6-3,6-3
Nalbandian - Marchenko 6-3,6-4
Anderson - Karlovic 6-4,7-6(7/2)Tipsarevic - Kavcic 6-4,6-4
Russell - Gremelmayr 6-3,7-5
Malisse - Bachinger 6-4,6-4
Ebden - Devvarman 7-5,6-3
Štepánek - Soeda 6-1,6-3

Llodra - Benneteau 6-4,7-5
Tsonga - Berrer 6-0,6-1
Ward - Wawrinka 7-6(7/3),6-3
Querrey - Schüttler 7-6(8/6),5-7,6-3
Verdasco - Mahut 6-2,6-3
Roddick - López 7-6(7/2),6-7(5/7),6-4
# 08/06/2011 à 10:35 Nico
PROGRAMME DE MERCREDI

Court central - A partir de 13h30, heure française

Marin Cilic (CRO) - Arnaud Clément (FRA)
Xavier Malisse (BEL) - Andy Murray (GB)
Rafael Nadal (ESP) - Matthew Ebden (AUS)
Juan Martin Del Potro (ARG) - Igor Kunitsyn (RUS)

Court n°1 - A partir de 13h30, heure française

Janko Tipsarevic (CRO) - Michael Russell (USA)
Ilija Bozoljac (SER) - David Nalbandian (ARG)
Radek Stepanek (RTC) - Ivan Ljubicic (CRO)
Adrian Mannarino (FRA) - Gilles Simon (FRA)

Court n°9 - A partir de 13h30, heure française

Kevin Anderson (AFS) - Donald Young (USA)
Marsel Ilhan (TUR) - Thomaz Bellucci (BRE)
# 09/06/2011 à 00:11 Nico
RESULTATS DE MERCREDI

Nadal - Ebden 6-4,6-4
Štepánek - Ljubicic 0-6,7-5,6-4
Del Potro - Kunitsyn 6-4,6-4
Nalbandian - Bozoljac 6-4,6-4
Anderson - Young 6-2,6-4
Cilic - Clément 6-4,6-4
Bellucci - Ilhan 6-2,6-7(3/7),7-6(7/5)
Tipsarevic - Russell 7-6(7/3),7-6(7/5)
Murray - Malisse 6-3,5-7,6-3

Mannarino - Simon 6-7(4/7),6-4,0(interrompu par la nuit)

Nadal plus facile que Murray

Au cours d'une journée perturbée par la pluie, Rafael Nadal a débuté tranquillement sa saison sur gazon face à l'Australien Matthew Ebden (6-4, 6-4). Andy Murray s'est fait peur face à Xavier Malisse (6-3, 5-7, 6-3). Le duel 100% français Simon-Mannarino a été interrompu par la nuit.

Mercredi, la pluie s'est invitée sur le gazon londonien. Elle a longtemps joué les trouble-fêtes. Résultat : le programme a pris un sacré retard. Du coup, le duel franco-français entre Gilles Simon et Adrian Mannarino a été interrompu par la nuit, à une manche partout (7-6, 4-6). Rafael Nadal, lui, n'a débuté sa saison sur herbe qu'en début de soirée. Pas de quoi perturber l'Espagnol. Tout juste auréolé de son sixième sacre à Roland-Garros, le N°1 mondial est passé aisément de l'ocre parisien à la verdure anglaise. Sans forcer son talent, Nadal s'est débarrassé en deux sets de l'Australien Matthew Ebden (6-4, 6-4), 168e à l'ATP. Son 8e de finale au Queen's s'annonce un peu plus corsé : le Majorquin croisera sur son chemin le Tchèque Radek Stepanek. L'ancien quart de finaliste de Wimbledon est sorti vainqueur de son duel de vétérans face au Croate Ivan Ljubicic (0-6, 7-5, 6-4).

Devant un public acquis à sa cause, Andy Murray s'est fait une frayeur face à Xavier Malisse. Le vainqueur de l'édition 2009 a dû serrer le jeu pour venir à bout du Belge en trois manches (6-3, 5-7, 6-3). Bonne nouvelle cependant : l'Ecossais ne semble plus souffrir de la cheville qui l'avait handicapé à Roland-Garros. "Ça va de mieux en mieux, même si je la sens encore un peu", a-t-il lâché après la rencontre. Au prochain tour, Murray défiera le Serbe Janko Tipsarevic, tombeur de l'Américain Michael Russell (7-6, 7-6).

Côté français, Arnaud Clément est tombé sur plus fort que lui. L'Aixois, issu des qualifications, disputait son cinquième match au Queen's Club. Celui de trop : il n'a rien pu faire contre le Croate Marin Cilic (6-4, 6-4). Pas grave, il a été obtenu une invitation pour disputer Wimbledon dans deux semaines. Jeudi, place aux 8es de finale du Queen's. En tête d'affiche, un choc 100% français : Jo-Wilfried Tsonga se mesurera à Michael Llodra.
eurosport.fr
# 09/06/2011 à 09:14 Nico
PROGRAMME DE JEUDI

Court central

Kevin Andersson (AFS/n°15) - Andy Roddick (USA/n°3)
Janko Tipsarevic (SER/n°14) - Andy Murray (GBR/n°2)
Rafael Nadal (ESP/n°1) - Radek Stepanek (RTC)
James Ward (GBR/WC) - Sam Querrey (USA/n°13)

Court n°1

Fernando Verdasco (ESP/n°7) - David Nalbandian (ARG/n°9)
Michael Llodra (n°10) - Jo-Wilfried Tsonga (n°5)
Juan Martin Del Potro (ARG/n°12) - Adrien Mannarino ou Gilles Simon (n°6)
Marin Cilic (CRO) - Thomaz Bellucci (BRE)

Court n°2

Un double
Fin de Adrien Mannarino - Gilles Simon (n°6)
# 10/06/2011 à 00:21 Nico
RESULTATS DE JEUDI

Ward - Querrey 3-6,6-3,0-0

Mannarino - Simon 6-7(4/7),6-4,3-

Nadal - Štepánek 6-3,5-7,6-1
Tsonga - Llodra 4-3
Mannarino - Del Potro 7-6(7/3),7-6(9/7)
Verdasco - Nalbandian 7-5,6-1
Roddick - Anderson 6-4,6-4
Cilic - Bellucci 7-6(7/3),0-6,6-3
Murray - Tipsarevic 6-4,7-6(7/3)

Rafael Nadal a dû s'employer. L'Espagnol semblait se diriger vers une confortable victoire, menant 6-3, 5-2, mais il s'est laissé embarquer dans une troisième manche après avoir manqué deux balles de match à 5-3 sur son service et perdu cinq jeux d'affilée. "Il a bien joué à ce moment-là. J'ai fait quelques erreurs et ça a tourné", a expliqué le N.1 mondial, content quand même de son match dans l'ensemble. "Le début du troisième a été dur mais après j'ai joué à mon meilleur niveau. J'ai fait un match très complet, bien meilleur qu'hier", a-t-il expliqué.

Nadal, vainqueur au Queen's en 2008 et qui défendra son titre à Wimbledon dans dix jours, affrontera au tour suivant Jo-Wilfried Tsonga. Le Français s'est qualifié presque sans jouer grâce à l'abandon de son compatriote Michael Llodra à 4-3 au premier set, à cause d'une blessure à la jambe.

Les autres favoris du tournoi ont poursuivi leur route, Andy Roddick aux dépens du Sud-Africain Kevin Anderson 6-4, 6-4, et Andy Murray contre le Serbe Janko Tipsarevic, qui a toutefois eu un break d'avance dans les deux manches avant de s'incliner 6-4, 7-6. "La fin du match a été de très bon niveau, même si les conditions étaient difficiles après l'interruption par la pluie", s'est réjoui l'Ecossais qui affrontera Marin Cilic au prochain tour. Roddick sera opposé à l'Espagnol Fernando Verdasco.

La surprise de la journée a été l'élimination de Juan Martin Del Potro par le Français Adrian Mannarino, 54e mondial, en deux sets 7-6, 7-6. L'Argentin, encore en phase de reconstruction après avoir manqué toute la saison 2010 à cause d'une blessure au poignet, a eu beaucoup de mal à se déplacer sur le gazon, une surface sur laquelle il n'avait pas joué depuis deux ans. "Même si Del Potro a un peu reculé au classement, en terme de jeu c'est un top 10. C'est ma plus belle victoire jusqu'à présent. Je me suis un peu tendu en approchant du but. Je pense qu'avec l'habitude cette peur de gagner s'en ira. J'étais arrivé avec très peu de repères sur gazon. Je ne pensais pas que cette surface pourrait me convenir. Ce sont mes entraîneurs qui m'en ont persuadé", s'est félicité le Français après sa victoire. Le Francilien affontera le vainqueur de la rencontre entre Sam Querrey et James Ward. Un match interrompu en raison de l'obscurité jeudi soir, alors que le score était de un set partout, 0-0 dans la dernière manche.
Eurosport - AFP
# 10/06/2011 à 14:01 Nico
PROGRAMME DE VENDREDI

Court central - A partir de 14h30

Fernando Verdasco (ESP/N°7) - Andy Roddick (USA/N°3) 3-8
Marin Cilic (CRO/N°8) - Andy Murray (ECO/N°2) 1-4
Rafael Nadal (ESP/N°1) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N°5) 5-1
James Ward (ANG/WC) ou Sam Querrey (USA/N°13) - Adrian Mannarino (FRA)

Court n°1 - A partir 15 heures

James Ward (ANG/WC) - Sam Querrey (USA/N°13)
# 11/06/2011 à 00:20 Nico
RESULTATS DE VENDREDI

Ward - Querrey 3-6,6-3,6-4

Tsonga - Nadal 6-7(3/7),6-4,6-1
Ward - Mannarino 6-2,6-7(14/16),6-4
Roddick - Verdasco 6-2,6-2
Murray - Cilic : Murray par forfait

Tsonga renverse Nadal

Malgré la parte du premier set, Jo-Wilfried Tsonga a battu Rafael Nadal, visiblement fatigué (6-7 [3], 6-4, 6-1) et se qualifie pour les demi-finales.

En janvier 2008, Jo-Wilfried Tsonga remportait sa première victoire (6-2, 6-3, 6-2) contre Rafael Nadal lors d'une demi-finale de l'Open d'Australie, qui avait marqué l'éclosion au plus haut niveau du Français. Trois ans et quatre défaites de rang face à l'Espagnol plus tard, le Manceau a renouvelé l'exploit, ce vendredi, cette fois en quart de finale du Queen's (6-7 [3], 6-4, 6-1), au terme de leur première confrontation sur gazon. Mais ce succès ne relève pour autant pas de la surprise totale. Nadal, qui a enchaîné sa quinzaine victorieuse de Roland-Garros avec le tournoi londonien sans prendre de repos, a paru émoussé tout au long de la semaine, en plus de ses difficultés à s'adapter à la surface. L'an passé, déjà, le Majorquin avait été éliminé en quart de finale du tournoi londonien, par Feliciano Lopez.

25 aces pour Tsonga

Cette fois, c'est face à un adversaire beaucoup plus à l'aise sur gazon que le n°1 mondial a cédé. Tsonga s'est montré entreprenant, s'appuyant sur son service (25 aces au total), même si le premier set, rapidement perturbé par l'apparition de la pluie, a été remporté au tie-break par Nadal, au bénéfice de son jeu de fond de court. Fébrile en début de deuxième set où il perdait son jeu à la volée et son engagement, le Manceau parvenait toutefois à redresser le cours de la rencontre. Haussant encore de rythme au service et dans les échanges, Tsonga prenait progressivement le dessus sur Nadal, jusqu'à breaker son adversaire au meilleur moment dans la deuxième manche (5-4) pour s'offrir un troisième set.

De trop pour le vainqueur de Roland-Garros, émoussé, qui ne trouvait plus les armes pour défendre son service, et encore moins pour chercher celui du 19e joueur mondial (6-1). Si cette défaite ne privera pas Nadal de la première place mondiale, le Majorquin ne perdant pas de points par rapport à l'année dernière, elle le laisse sous la menace de Novak Djokovic. Pour Tsonga, qui affrontera en demi-finale James Ward (tombeur de Mannarino), l'occasion est belle de garnir son palmarès cette semaine. Il faudra pour cela faire encore mieux qu'en 2008 à l'Open d'Australie.
Y.S.

REACTIONS

Tsonga:«J'ai perdu du temps»

Jo-Wilfried Tsonga savoure sa montée en puissance après sa victoire contre Rafael Nadal, vendredi en quart de finale du Queen's.

En déficit de confiance et de résultats depuis plusieurs mois, Jo-Wilfried Tsonga s'est relancé en même temps qu'il s'est offert une victoire de prestige contre le n°1 mondial, Rafael Nadal, ce vendredi au Queen's. S'il affichait un grand sourire sur le court après le point de la victoire, le Manceau se montre surtout satisfait de voir que son travail paie. «Mon jeu se remet en place petit à petit. J'ai envie de jouer au tennis. Je suis un peu frustré. L'année dernière je n'ai pas joué pendant six mois, j'ai perdu beaucoup de temps, et mon niveau est forcément redescendu. Il a fallu que je travaille dur pour revenir. J'ai changé des choses dans ma vie personnelle et dans mon entourage.»

Nadal : «Besoin d'un petit peu de repos»

De son côté, Nadal ne dramatisait pas sa défaite. «Le point négatif c'est que j'ai perdu. Le point positif, c'est que j'ai quelques jours de plus et je vais pouvoir récupérer mentalement», a-t-il expliqué, lui qui a enchaîné les tournois de Madrid et Rome en étant diminué physiquement, avant de monter en puissance pour conserver son titre à Roland-Garros. Le succès Porte d'Auteuil à peine savouré, le Majorquin n'avait plus autant de "grinta" en réserve pour le tournoi londonien. «J'ai perdu ma concentration et je me suis senti un peu fatigué mentalement, a raconté Nadal. Je n'ai pas joué tous les points comme si c'était le dernier, comme je fais d'habitude. J'ai besoin d'un petit peu de repos. J'ai eu un Roland-Garros très dur et une saison sur terre battue difficile en général.»

eurosport.fr avec Afp
# 11/06/2011 à 10:53 Nico
PROGRAMME DE SAMEDI

Court central - A partir de 14h15

Andy Roddick (USA/n°3) - Andy Murray (GBR/n°2) : 3-6

Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°5) - James Ward (GBR/WC) : 0-0
# 11/06/2011 à 23:01 Nico
RESULTATS DE SAMEDI

Tsonga - Ward 6-3,7-6(9/7)

Murray - Roddick 6-3,6-1

Nadal, le coup de fatigue

Rafael Nadal ne jouera pas une huitième finale de suite cette saison. L'Espagnol, battu par Jo-Wilfried Tsonga au Queen's, a constaté qu'il lui fallait du repos avant d'entamer Wimbledon où il aura un titre à défendre et, une nouvelle fois, sa place de N.1 mondial. Un combat décidément usant.
Rafael Nadal pourrait finalement remercier Jo-Wilfried Tsonga. Cinq jours après avoir conservé son titre à Roland-Garros, l'Espagnol a très vite su qu'il lui fallait du repos avant de s'attaquer à Wimbledon. Beaucoup de repos. La défense de son titre à Wimbledon et de sa place de N.1 mondial en dépendent. La quinzaine parisienne a été très éprouvante, physiquement et émotionnellement, pour le N.1 mondial. Et le Majorquin a bien été obligé de le reconnaître un peu plus après sa défaite face à Jo-Wilfried Tsonga au Queen's, qu'il a tenu à jouer malgré la fatigue. "Je n'ai pas joué si mal que ça au début de mon match, a estimé Nadal en conférence de presse. Au second, j'ai eu mes chances. Mais, dès que je l'ai perdu, ma concentration s'en est allée. Et quand je me suis fait breaker au début du troisième set, j'avais une montagne à gravir. Je n'ai pas joué chaque point comme si c'était le dernier. C'est pour ça que le troisième set (perdu 6-1, NDLR) a été dur à vivre."

C'est à se demander pourquoi le N.1 mondial, battu en quarts de finale comme l'an dernier, a tenu à se rendre à Londres au lendemain du gain de son 6e titre à Roland-Garros. Les signes de fatigue étaient pourtant clairs. Il faut croire que sa victoire parisienne l'a requinqué et que l'envie de préparer au mieux Wimbledon était plus forte. Il faut savoir également que, depuis 2005, l'enchaînement des tournois entre les deuxième et troisième tournoi du Grand Chelem a toujours été assuré par le Majorquin, sauf en 2009 où il souffrait de tendinite aux genoux. Mais force est de constater que cette année, il sera difficile pour lui de jouer les tournois les plus importants et les plus modestes. C'est surtout mentalement que l'Espagnol a du mal à tenir la cadence. Son combat usant, tenu sur le court et à distance avec Djokovic pour la place de N.1 mondial, le mine.

Nadal lâche la raquette

"J'ai eu un Roland-Garros difficile, a-t-il tenu à rappeler. En fait, ce sont mes quatre derniers mois qui ont été difficiles puisque j'y ai joué tous les matches possibles pour mes sept derniers tournois, avec sept finales." Rafael Nadal, engagé dans une longue bataille jusqu'à l'US Open pour conserver son rang, ne fera pas une huitième finale de suite cette année sur le circuit en ayant été stoppé en quarts de finale. C'est son unique contradiction dans cette histoire car l'Espagnol ne pouvait pas perdre de points avant le début de Wimbledon. Le Queen's étant un tournoi 250, type d'événements ATP où seulement les deux meilleurs parcours sur une saison sont gratifiés de points, l'Espagnol ne pouvait en gagner uniquement en cas de qualification en finale ou en cas de victoire dans ce tournoi pré-Wimbledon.

Au moment de revenir sur Londres dans une semaine, Nadal aura donc toujours 45 points d'avance sur le Serbe. Cela veut dire que le moindre faux pas de l'Espagnol lui coûtera sa place. Mais comme à Paris, l'Espagnol n'aura pas son destin en main car un Djokovic en finale de Wimbledon permettra également au N.2 mondial de monter d'un cran. "Cette défaite va me permettre de couper un peu plus chez moi. Ça faisait si longtemps que je me réveillais chaque matin avec la pression de devoir jouer. Alors, je vais retourner à la maison, laisser un peu la raquette. Jouer au golf, aller à la pêche. Penser à autre chose qu'au tennis. Et je suis confiant, au moins j'attaquerai Wimbledon avec une motivation au plus haut." La plus sage des solutions finalement.
europsort.fr
# 12/06/2011 à 12:09 Nico
FINALE DE DIMANCHE

Court central - A partir de 13h15

Andy Murray (GBR/n°2) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°5)
# 12/06/2011 à 19:47 Nico
La finale reportée

La pluie a eu raison de la patience anglaise. Les averses ayant arrosé, quasiment sans discontinuer, la capitale anglaise dimanche, ont contraint les organisateurs à repousser la finale à lundi (14h30, en France), avant même d'attendre la fin de la journée. Jo-Wilfried Tsonga et Andy Murray devront donc attendre jusqu'à lundi pour se disputer le titre... si la météo le permet.

Du coup, les deux joueurs ont troqué leurs grandes raquettes contre des petites, en s'affrontant au tennis de table. Un simple avant-goût de ce qui les attend lundi, sur le pré.
lequipe.fr
# 13/06/2011 à 20:06 Nico
Tsonga passe tout près

En tête un set zéro, Jo-Wilfried Tsonga (n°5) s'incline finalement en trois manches face à Andy Murray (n°2), lundi, en finale du Queen's (3-6, 7-6 [2], 6-4 en 2h25').

6-3 Tsonga, 5 partout dans le deuxième set. Le Manceau s'offre deux balles de break. Deux balles pour servir pour le match. Sur l'une d'elles, la bande du filet choisit son camp. «Du deuxième set, je ne me souviens que de cette balle» avouera le Français au micro du stade. Un jeu décisif mal négocié et la finale lui échappe. Un break dans le cinquième jeu de la troisième manche (3-2) et Andy Murray fonce vers la victoire. La deuxième sur ses terres (après 2009). La première cette saison. Percutant au service et en fond de court, habile à la volée, l'ex-numéro 1 tricolore, tombeur de Rafael Nadal en quarts, s'est toutefois rappelé au bon souvenir du gazon. «J'ai très bien démarré, j'ai fait un super premier set, un très bon deuxième aussi. J'ai eu des occasions de gagner (...) Je n'ai pas grand chose à me reprocher. J'ai joué mon meilleur tennis et je me suis donné à fond. Il a juste été meilleur. Il n'était pas beaucoup plus fort que moi, il n'y a pas un fossé énorme, mais Andy est très solide» a-t-il commenté.

«Je m'éclate, je cours, je saute, je frappe»

«Le bilan général est plutôt pas trop mal. Il faut continuer et essayer d'être bon dans les prochaines semaines. Ça fait un petit bout de temps que je n'avais pas joué comme ça. Je ne saurais pas dire depuis quand parce que ça fait un moment que je galère. C'est du positif, je prends du plaisir sur le court. Je m'éclate, je cours, je saute, je frappe, c'est ce qui est important» a-t-il ajouté. Andy Murray, de son côté, fait le plein de confiance avant Wimbledon, qui débute lundi, où il sera une nouvelle fois attendu par tout un peuple. Une pression avec laquelle il apprend à cohabiter. «Je commence à la ressentir mais je suis vraiment impatient de jouer là-bas, a-t-il reconnu. Ma blessure à la cheville droite va mieux de jour en jour. Et la pluie, tombée cette semaine, m'a laissé du temps pour me soigner.» Il n'y a "plus qu'à"...
J.G.

REACTIONS

Jo-Wilfried Tsonga : «Je joue à Eastbourne cette semaine. Je vais y chercher des points et un titre, si je peux. Je veux essayer de m'installer dans le Top 16 pour être mieux classé comme tête de série dans les prochains Grands Chelems. Je vais me donner à fond. L'année dernière, je n'ai pas beaucoup joué. Je n'ai pas envie de passer une semaine à attendre Wimbledon (...) Si l'on peut me classer parmi les prétendants ? Je ne sais pas. J'ai eu quand même beaucoup de chance ici : je n'ai pas joué au 2e tour (abandon de Michaël Llodra, ndlr). Ensuite, j'ai rencontré Rafa (Nadal), qui était sûrement un peu fatigué, puis James Ward, qui n'est pas le plus grand joueur de gazon de l'histoire. Le match d'aujourd'hui (lundi) a été très bon, mais je ne l'ai pas gagné. Il y a encore du boulot.»

Andy Murray : «C'était un test beaucoup plus difficile que ma demie contre Roddick. Jo a très bien joué. C'est l'un des meilleurs du monde sur gazon. J'ai passé l'une des semaines les plus plaisantes de ma carrière. J'ai bien tapé dans la balle, j'étais relax. Quand on voit les noms inscrits sur la coupe, on se rend compte que ce n'est pas un tournoi facile à gagner. Ça représente beaucoup pour moi et c'est la meilleure manière de préparer Wimbledon.»
(AFP)
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site