Rafa tranquille en 2009 ?

Auteur  
# 10/11/2008 à 19:00 Thomas
Rafa tranquille une saison de plus pour 2009 oui ou non ? Nous savons que notre Rafa à très souvent mal aux genoux en fin de saison quand il joue beaucoup sur dur (indoor en particulier) mais que pensez de son cas ? Car entre 2005 et 2006 (lintersaison) nous savons tous qu'il a deja ne pas pu jouer la masters cup (2005) ni l'open d'autralie 2006 malgré le repose de l'intersaison. Espérons juste que ce ne se passe pas de la meme facon car après 2 semaines sans jouer de match notre Rafa ressent des douleurs sur le cour et ne pourra donc pas jouer en coupe Davis, je pense que c'est mieux comme ça.
µµµµ Ecrit pas Thomas µµµµ

Article libération :
Coupe Davis: Rafael Nadal incertain pour la finale

MADRID (Reuters) - Rafael Nadal pourrait ne pas être rétabli à temps de sa blessure pour défendre les chances de l'Espagne en finale de la Coupe Davis contre l'Argentine dans une dizaine de jours, déclare son oncle et entraîneur.

Le numéro un mondial souffre d'une tendinite au genou droit qui l'a contraint à déclarer forfait pour la Masters Cup en cours à Shanghai. Il a abandonné en quart de finale du Masters Series de Paris-Bercy le 31 octobre.

"Pour le moment, son inclusion dans l'équipe de Coupe Davis est difficile car les examens qu'il a effectués ne se sont pas bien passés", a dit Toni Nadal, cité lundi par le quotidien espagnol Marca.

"Il y a très peu de chances que Rafa soit présent car il ressent des douleurs quand il est sur le court", a-t-il ajouté.

Sur son site internet, Rafael Nadal annonce qu'il doit subir de nouveaux examens ce lundi à Barcelone. "Le médecin me dit que le corps a besoin de faire son travail et de se régénérer", dit-il. "C'est tout."

La finale de Coupe Davis doit avoir lieu du 21 au 23 novembre à Mar del Plata, en Argentine.

RAFA TRANQUILLE POUR UNE SAISON OUI OU NON ?
# 10/11/2008 à 20:40 cath
hé bien .... on est bien ...
DE TOUTE FACON , on tombe pas des nues , on le sait que RAFAEL a les genoux fragiles ....
-en grandissant , il semblerait qu'il est présenté une faiblesse aux articulations : les genoux ???
- en 2004 , il a eu une fracture de fatigue , et il a continué à jouer ( meme gamin , il l'avait déja fait : jouer avec une blessure )
- compte tenu de son talent , de son physique d'athlete , RAFA a aligné les victoires que l'on sait depuis roland garros 2005 ....
- en parralele , on a su qu'il a cette fragilité :des tendinites à répétition....cheville ; genoux ;
et des déchirures musculaires.... inter - costales , au niveau des cuisses ....

le jeu de RAFAEL est extremement physique.....il a tout fait pour aménager ce jeu : repenser son serviçe , faire des échanges plus court , dévellopper son talent en serviçe- volée ...
ET prendre soin de son corps : massages, thallassothérapies , exerçices de musculations ...et j'en passe ...

RAFA nous a déja offert QUATRE ANNEES MAGNIFIQUES : 2005 ;2006 ; 2007 ; 2008 ...je ne peux pas personnellement dire quelle est la plus belle ...
des records , des records , des records ...du jamais vu ...celui qui est considéré comme un des plus grands tennismen de tous les temps ,FEDERER ...a gagné 6 fois contre RAFA ....et celui çi a gagné: 12 fois contre ce joueur: le double!!!!!!

RAFAEL se repose à l'heure qu'il est: encore une inflammation des tendons ; celle çi est sévere....
combien de temps devra se reposer notre champion ??? 2 , 4 ....semaines ; deux mois ; ????
"LE CORP DOIT SE REGENERER " dit'il ...
qu'il prenne son temps notre RAFA....
nous l'adorons ce jeune homme ...il ne faut pas nous dire , ce n'est rien ...car les séquelles de blessures s'accumulent à travers les années ...et ne pas nous mettre en tete que cela est gravissime , désespéré;

NOUS DEVONS ATTENDRE ; RAFAEL ne perdra pas sa plaçe de numéro un mondial comme ça;
RAFA choisira t'il de jouer moins???
quelques semaines en moins sur l'année ....un tournoi de moins sur dur ...un tournoi de moins sur terre battue ??????
quoiqu'il en soit , NADAL n'évitera pas la fatigue , ni des tensions musculaires;

mais je pense que c'est à ce prix, un calendrier moins chargé pour lui, que RAFA reviendra et pourra envisager de rester numéro un mondial,... voir , de gagner encore un tournoi du grand chelem....DEUX ????????

compte tenu de sa forçe mentale exceptionnelle ...tout est possible ....
# 13/11/2008 à 08:44 cath
bonjour !!!!
j'attends vos coms' !!!!!
vos idées et vos critiques sur ma bafouille .....
# 13/11/2008 à 09:58 Nico
Pas de pb Cath, j'attends juste d'en savoir un peu plus sur la nature exacte de la blessure car pour l'instant ça reste flou... Et tu poses tellement de bonnes questions qu'il faut prendre aussi du recul lol
# 13/11/2008 à 17:38 Thomas
C'est le tendinithe lol mdr ptdr !
# 13/11/2008 à 23:40 Nico
En tout cas, Rafa se soigne et se repose. Mais beaucoup de monde songe à lui y compris ses adversaires !!!

Coupe Davis - Sanchez veut que Nadal reste à la maison

Le capitaine Espagnol Emilio Sanchez Vicario, pense qu'il est préférable que Rafael Nadal ne participe pas au voyage en Argentine et qu'il reste en Espagne pour se soigner.

Emilio Sanchez veut que le numéro 1 mondial - qui est blessé au genou - reste à la maison tant pour se reposer que pour éviter l'hystérie des medias argentins, qui pourrait être nuisible à l'équipe espagnole.

“Je pense que c'est mieux. Rafa veut être avec nous, mais veut être avec nous pour jouer” dit le capitaine. “C'est un leader et il va nous manquer ici.”

“Nous avons de grands joueurs avec nous...et ils ont assez de personnalité pour aider à oublier l'absence de Rafa” ajoutait-il.

Pour rappel, l'équipe d'Argentine est composé de David Nalbandian, Juan Martin Del Potro, Jose Acasuso et Agustin Calleri. Celle d'Espagne de Marcel Granollers, David Ferrer, Fernando Verdasco et de Feliciano Lopez.

Enfin, des fans de tennis argentins ont lancé une pétition sur internet pour pouvoir décaler la finale de la Coupe Davis. Ils veulent que Nadal y participe et enverront cette pétition à l'ATP. Peu de chance que ça aboutisse!

G.M.
# 14/11/2008 à 18:30 Thomas
Bon moi je pense que la blessure des genoux de Rafa il faut y faire attention. Car on voit que depuis 2005 c'est le barometre de son à la fin de l'année , c'est la vérité, mais on c'est clair qu'avec la vieillesse sa ne va pas s'arranger car la c'est répétitif et à peu près toujours à la même période. Rafa a plusieurs choix a a prendre pour éviter cela, à lui de prendre les bonnes décisions.
# 15/11/2008 à 12:11 Nico
C clair Thomas que c embêtant mais faisons-lui confiance et il est bien entouré !
# 15/11/2008 à 23:24 cath
bonjour les loulous !!!!
franchement , je pense que RAFAEL peut vraiment se remettre de tous ses problemes inflammatoires : n'oublions pas que cela a été entretenu par 4 années de folie !!!!
2005 et 2006 et 2007 et 2008 ....
sans omettte les années précédentes , ou RAFA jouait déja sans cesse , meme gamin avec une douleur au pied ...
rien , ni persone ne pouvait l'arreter ...

bon , la maintenant , il n'a plus le choix : cela ne peut que lui faire du bien ; et comme il a gagné en maturité ( cela se voit dans ses interviews ), je pense que vraiment , ses décisions seront plus justes et plus à l'écoute de son corps ( RAFA doit gamberger à l'heure qu'il est )
je crois sincerement qu'il peut faire encore de grandes saisons...
des tournois gagnés , un deux... grands chelems ....ce sera merveilleux !!!quand je vois son potentiel et sa forçe mentale , j'y crois !!!!!!
bien sur , je l'ai déja noté plus haut , toutes ses blessures laissent des séquelles ...
il en est de meme pour les autres joueurs : l'année ATP est extremement difficile ; eux aussi se blessent et eux aussi accumulent fatigue et séquelles ...

c'est donc à RAFA de savoir dire "non", de jouer en qualité , moins en quantité ...

mais je ne pense pas qu'il fera une carriere comme ANDRE AGASSI ...qui à 30 , 35 ans faisait encore des miracles

mais bon , à chaque tournoi suffira sa peine, hein ?????
# 15/11/2008 à 23:39 Thomas
Notre rafa interplanetaire t'inspire j'essayerai de dire le quart tu as mis bientot lol !
# 16/11/2008 à 18:38 Thomas
Coucou les gens, cath, nico, florence, a vrai dire cath Rafa n'a pas vraiment eu de probleme physique qui la dérangé la premiere partie de saison,sauf qu'il a eu une énorme ampoule à Rome et c'est fait battre par ferrero au premier tour en deux sets alors qu'il n'aurait jamais du jouer ce match ! Mais physiquement il était bien jusqu'au jeux olympique tranquille.
Je trouve que cette ampoule au pied lui a servi pour se ressourcer physiquement pour etre encore plus fort que djokovic et Federer à Hambourg et pour les battre tous les deux sur une surface qu'il n'apprécie beaucoup moins que monte-carlo, et rome . Ces problemes ont commencés a faire surface à partir de cincinati ou il a perdu en demi, il n'avait pas vraiment de probleme mais a s'est un peu forcé pour jouer le tournoi alors qu'il sortait d'une vixtoire à Toronto ! Et donc de jouer 2 semaines de suite. Il a gardé sa fatigue jusqu'a maitenant Paris et de plus des douleurs aux genoux qu'ils la empéché de jouer à son meilleur niveau.
Mais qu'avez-vous à nous proposez comme solution à ses problemes que je vies de cité
# 16/11/2008 à 19:59 Nico
Hello Thomas, hello à tous !

Les problèmes viennent on le sait d'un calendrier Atp hallucinant mais à part pour 2010 où les "grands" se battent pour qu'il change, il ne changera en 2009 et il est de toute façon le même pour tous.

Donc, comme solutions, c'est tout d'abord une gestion du calendrier et de la saison pour chacun, variant selon les objectifs de chaque joueur et surtout selon la forme du moment pour gérer les bobos de toute sorte.
Donc, un planning établi à l'avance mais en l'adaptant selon l'état du moment, le tout sans se faire manger à la fois par ses objectifs et par le "business system"...
# 17/11/2008 à 16:29 cath
bonjour !!!
ce que vous dites est juste , THOMAS et NICO ....
c'est vrai que RAFA a un gros potentiel physique: je veux bien croire que RAFA était en forme en début d'année THOMAS ...mais il y quand meme cette sensibilité , cette fragilité au niveau des genous , à laquelle il doit faire attention : d'ou ses bandages permanents...
- il est clair qu'il a admirablement joué ...pour notre plus grand plaisir ...) pendant plus de la moitié de l'année ...et comme tu le souligne THOMAS à un moment , il a forçé ...
de toute façon apres la médaille d'or , il était crevé ...l'air de pékin , les matchs , le décalage horaire ...
cela ne m'étonne pas qu'il ait forçé ...il est comme ça !! il veut tout donner ce jeune homme !!!
mais là , je crois qu'il a compris que pour etre généreux ..il faut se ressourcer ...

NICO tu as trouvé la solution:
que RAFA prenne soin de lui et ne se fasse pas haper par le "buziness- system" ;
et que RAFA se fixe des objectifs en qualité , pas en quantité ...

effectivement le calendrier est déja fait pour 2009 ; et bien !!!que RAFA sache dire "non" à tel ou tel moment , si il n'est pas au top!!!
- et en matiere de buziness j'en ai écris des tartines sur le site de LALI , concernant les contrats tres lourds que les meilleurs doivent respecter ....
et toutes les abérations que la puissançe de l'argent engendre : tenez , pour le début de l'année prochaine , un homme tres riche , un cheik , veut organiser une exhibition avec les meilleurs ...

par rapport à tout ce business , je pense que cela mérite un theme à part ; parce que ça devient de la folie ...et tous les joueurs en font les frais ...
qu'en pense tu THOMAS ???tu lançe le theme ????et si tu le souhaite , je le fais ...
à bientot!!!!!!!
# 17/11/2008 à 19:58 Thomas
Vasy cath lance le sujet ! très bon sujet good good very good. Parlons de business parmi les gens qui en font parti allez les selfish ! Bienvenue jean claude mdr
# 17/11/2008 à 21:21 Nico
Oohhhhhhhh je sens qu'on va rire lol
# 18/11/2008 à 14:03 cath
oui .... je vais lancer le sujet ....le temps de finir mon boulot...ce sera pour mercredi soir ...
croyez moi , sur ce theme , y'a du boulot.....
# 18/11/2008 à 17:57 Thomas

A LA CHASSE lol
# 18/11/2008 à 22:45 Nico
Oouuuuhh là céti très sérieux tout ça !!!
# 07/12/2008 à 09:31 cath
....si je n'ai pas louché sur mon calendrier ...
RAFAEL a repris l'entrainement le 4 décembre ....VAMOSSSSSSSS
# 07/12/2008 à 09:41 Thomas
Mais on ne sait pas vraimen t s'il a mal aux genoux ou pas
# 07/12/2008 à 15:11 Nico
# 08/12/2008 à 11:05 cath
c'est vrai....
il évoque l'année 2009 en disant qu'il fera tout son possible pour jouer toujours mieux ; tout en étant conscient de la venue de nouveaux talents : MURRAY, TSONGA ....
il précise que la saison sur terre battue est toujours aussi "intenable" :
il précise qu'il ne sera peut etre pas à Barcelone ( il a du y réfléchir ) : tout jouer sur terre batue , c'est inhumain...
il n'apprécie pas le fait que la date du tournoi de MADRID ne se situe plus en octobre ...mais avant Roland Garros ; de plus , Madrid est en altitude et RAFA dit que ce nest pas la meilleure préparation pour le grand chelem français ....
( je pense personnellement que tous ces tournois sont là ...pour attirer les meilleurs et ....faire des sous- sous ...)
par contre , RAFA ne conçoit pas de ne pas jouer à Monte Carlo ....

j'ai lu tout ça dans une interview que RAFA a donné à un journal espagnol ....il aborde aussi d'autres sujets :
notamment toute cette prolifération de tournois sur dur, qui ne sont vraiment pas bon pour l'organisme

suite à ma prochaine bafouille
# 13/12/2008 à 17:07 Thomas
Ca va etre dur pour federer rafa et djoko car eux sont déja installé ! Et ils vont devoir affronter les nouveaux talent à eux 3
# 14/12/2008 à 01:32 cath
bonjour THOMAS
oui : 2009 sera un tournant :
FED marquera t'il l'année ???( une finale ou une victoire en grand chelem?)
DJOKO va t'il faire fructifier son potentiel ???
RAFA fera t'il une saison de qualité ???sans se blesser ??et non en quantité de tournois ???

et les suivants ???ils ne sont quand meme pas tout près !!( en points ATP ) quoique si MURRAY frappe un grand coup ...et si c'est TSONGA qui casse la baraque , alors là , va y'avoir des fan(e)s en pleurs ...
# 14/12/2008 à 10:24 Thomas
C'est possible que fed aille en finale ou meme gagne ! Qui attendait à voir Fed gagner à l'us open ? Je pense personne, c'était murray le gagnant d'avance ! Mais bon c'était une finale de grand chelm alors il a du avoir le poignet qui a du trembler
# 14/12/2008 à 23:36 cath
oui ....je crois que MURRAY doit encore franchir une étape : ne pas avoir le poignet qui tremble dans des moments décisifs ..mais bon , il était aussi bien fatigué pour cette finale us open ( compte tenu des horaires impossibles de son match contre RAFA !!!)
en espérant que le cru 2009 de l'us open aura des horaires plus équilibrés !!!
# 15/12/2008 à 00:19 Nico
Aahhhhhhhhhhh...cette année 2009, on l'attend tous avec bcp d'impatience !!!
Alors un grand cru ??? Bon on approche des fêtes, alors souhaitons-le lol
# 17/12/2008 à 16:16 Thomas
Et del potro alors ??
# 17/12/2008 à 20:00 Nico
Oohhhhhhhhhh oui c vrai ça il m'a bien plus cet argentin...à confirmer !
# 18/12/2008 à 04:33 cath
bien sur , DELPOTRO ...!!
et tous les autres !!
les 10 , 20 , 30 , 40 ...et au dela : qui sont de tres bons joueurs : j'espere que certains nous réserverons de bonnes surprises ...

et chez les dames, j'espere que JANKOVIC gagnera un grand titre
et DINARA SAFINA .....
# 20/12/2008 à 10:22 Thomas
EH oui n'oublions pas que rafa était au début de l'année 2005 au dela de la 50 eme place mondial et à fini 2 eme a cette fin d'année
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site