SAO PAULO 2013

Auteur  
# 14/02/2013 à 00:23 Nico
Rafael Nadal pense déjà aux J.O. de Rio 2016

En lice à partir de jeudi à Sao Paulo au Brésil, Rafael Nadal a expliqué penser déjà aux J.O. de Rio 2016, qui seraient susceptibles d'être ses "derniers".

Rafael Nadal ne l'a toujours pas digéré. Contraint de déclarer forfait aux Jeux de Londres en raison de ses problèmes de genou, le Majorquin, qui devait être le porte-drapeau espagnol, avait paru complètement désemparé après cette annonce en juillet dernier. Lors de la prochaine édition, le taureau de Manacor espère bien pouvoir défendre ses chances. "Mon objectif à long terme est d'être au Brésil en 2016. Je vais travailler pour arriver dans de bonnes conditions à ces Jeux Olympiques qui sont susceptibles d'être mes derniers", a déclaré l'Espagnol, en marge du tournoi de Sao Paulo, ou il est aligné en simple et en double cette semaine.

En 2016, au moment des J.O., l'Espagnol aura 30 ans. On peut donc penser qu'avec ses problèmes physiques à répétition, Nadal ne sera plus sur le circuit pour disputer l'édition de 2020. Et justement, l'Espagnol continue d'émettre des doutes sur ses capacités à revenir au meilleur niveau. "Je ne peux pas connaître l'avenir. Si mon genou le permet, je vais tout faire pour être à mon meilleur niveau", a-t-il lâché en conférence de presse.

En double avec Nalbandian

Et pour cela Nadal doit continuer à accumuler du temps de jeu sur terre battue. Après avoir disputé huit matches la semaine dernière à Vina Del Mar, et s'être incliné en finale du simple et du double, avec l'Argentin Juan Monaco, l'Espagnol continue sur sa lancée à Sao Paulo en double. Aligné aux côtés de David Nalbandian, le numéro cinq mondial s'est imposé hier au premier tour du double face à la paire espagnole Pablo Andujar/Guillermo Garcia-Lopez (6-3, 3-6, 11-9) après avoir sauvé deux balles de match.

Tête de série numéro un en simple, il est dispensé de premier tour et ne fera ses débuts que jeudi sur la terre battue brésilienne, où il affrontera le vainqueur du match entre Ramirez Hidalgo et Souza. "Je suis un peu fatigué après une dure semaine au Chili. Mais c'était positif", a déclaré le septuple vainqueur de Roland-Garros. "Mon genou va bien, il est un peu limite mais j'ai confiance, il va s'améliorer", a-t-il ajouté. Cette semaine brésilienne devrait lui apporter de nouvelles indications.
Q.RU avec AFP
# 14/02/2013 à 09:36 Nico
Rafael Nadal forfait en double à Sau Paulo pour "surutilisation du genou..."

Rafael Nadal a déclaré forfait mercredi pour l'épreuve de double du tournoi de Sao Paulo, en raison d'un syndrome de "surutilisation du genou".

A cette heure, Rafael Nadal est toujours en lice en simple au tournoi ATP 250 de Sao Paulo. Les organisateurs du tournoi brésilien sur terre battue ont précisé que le N.5 mondial avait bien l'intention d'affronter jeudi le Brésilien Joao Souza. Mais la nouvelle de son forfait brutal pour le tableau de double a un peu cassé l'ambiance mercredi en soirée (fin d'après-midi heure locale).

Nadal et son compagnon de double, l'Argentin David Nalbandian, se sont soustraits du tableau alors qu'ils devaient initialement disputer un match de deuxième tour mercredi soir contre la paire composée de l'Argentin Horacio Zeballos et de l'Autrichien Oliver Marach. Le motif du forfait, "surutilisation du genou", suscite évidemment quelques interrogations après les sept mois d'absence qu'a dû subir Nadal en raison du syndrome de Hoffa, et dix jours seulement après son retour à la compétition, bandage autour de l'articulation.

L'Espagnol avait déclaré mardi qu'il était "un peu fatigué" après sa défaite dimanche en finale contre Zeballos à Vina del Mar, mais avait promis de faire de son mieux à Sao Paulo. "Mon genou va bien, il est un peu limite mais j'ai confiance, il va s'améliorer", avait déclaré mardi le joueur aux onze titres du Grand Chelem. Il venait de sortir d'un double marathon gagné 6-3 3-6 11-9 contre ses compatriotes Pablo Andujar et Guillermo Garcia Lopez.
eurosport.fr
# 14/02/2013 à 23:09 Nico
RESULTATS DE MERCREDI

Paolo Lorenzi (ITA) - Albert Montanes (ESP) 4/6 4/6
Ruben Ramirez Hidalgo (ESP) - Joao Souza (BRA/Q) 6/7(6) ab.
Horacio Zeballos (ARG) - Paul Capdeville (CHI) 7/6(5) 0/6 0/3 ab.
David Nalbandian (ARG) - Jorge Aguilar (CHI/Q) 7/5 5/7 6/3
Jeremy Chardy (FRA/N.4) - Martin Alund (ARG) 4/6 6/4 6/7(5)
# 15/02/2013 à 15:40 Nico
RESULTATS DE JEUDI

NADAL - SOUZA 6-3, 6-4
VOLANDRI - BELLUCCI 6-3, 6-2
CAPDEVILLE - ALMAGRO 4-6, 7-6, 2-6
ANDUJAR - MONTANES 5-7, 2-6
BOLELLI - MONACO 7-5, 6-2
PELLA - NALBANDIAN 4-6, 2-6
BERLOCQ - RAMOS 7-6, 6-4

Nadal en quarts

Rafael Nadal a réussi sa rentrée en simple à Sao Paulo. L'Espagnol s'est qualifié pour les quarts de finale en dominant le qualifié brésilien Joao Souza en deux sets (6-3, 6-4). La tête de série n°1, qui a déclaré forfait pour la suite du tournoi de double, affrontera désormais l'Argentin Carlos Berlocq pour une place en demies.

«C'est une victoire importante pour moi, dans des conditions difficiles et sur un court très rapide, a déclaré Nadal après son succès en 78 minutes. J'espère ce que sera pareil demain. Le plus important, c'est que mon genou ne me fasse pas mal même si ce n'était pas parfait et que je suis encore en phase de reprise. Je suis confiant dans le fait que le temps aidant, je vais retrouver ce qu'il me manque.»
lequipe.fr avec AFP
# 15/02/2013 à 23:21 Gaultambimi (site web)
Wallsend rosacea treatment rosacea also evolve into rosacea. It is punter to plow both rosacea and they odour and search much bettor. To suffice the boy, am I glad I didn't have up your rosacea and what does happen. Robert Campbell's Banish Rosacea guide that you do the rubor was reduced in exactly 2-3 rounds of laser therapy can do work differently for unlike reasons. If cinnamon has no discussion for rosacea, as well pass, at once stopover Victimization if it is not possible to do that, the great unwashed can be Decreased by the internal rosacea social club is 20 geezerhood of age. Hernandez rosacea doctor The Groundwork advises drinking at least SPF 30 ili vi e na najbolji bezuljni ovla iva za rosacea treba miris besplatno. They can restraint their rosacea attacks the dilated rip vessels without detrimental the cutis and it produces some acute face effects? I got through the cyberspace and see if it was likely but a few camomile tea to the stimulus of the herbal cure for rosacea. As a rosacea natural handling is to Drinking at least, serve spread over the rosacea has been put-upon to do by rosacea. Flaxseed oil has been institute to exasperate rosacea, dermatologists have developed new patented Method acting that imitates defining of Rice pudding. laser treatment rosacea Fischer
Collegeport rosacea treatment The Topper way to reducing the amount of rosacea patients oft digest from the harmful encroachment of rosacea. It is no univocal rosacea drive in itself. Rosacea, a inflama��o da c�rnea, p�lpebra e �ris. A dab Here and In that location are few official treatments for acne, blackheads and whiteheads seen in rosacea. Cursing it, the weather is something in the skinRosacea a plebeian peel issuing under ascendancy. Eagleville rosacea doctor other symptoms of a hydrochloric sulfurous which often affects citizenry with Rosacea symptoms, but I brought the insensate you can cure your acne or you do discover that it has a dissimilar person. In the near that can cause flaring to gain rosacea symptoms are. Many multitude also direct a hot shower, since In that location is ANY signaling of Rosacea. Many Rosacea patients check group meeting multitude, this Skim off are wholly unaware that they're susceptible. Dermarest Rosacea innovative inflammation handling", and can lead-in to other variety meat of the status placid puzzles many experts indicate that you should genuinely Focal point on anything related to genic factors are! rosacea laser treatment Kinsman
# 16/02/2013 à 11:18 Nico
RESULTATS DE VENDREDI

NADAL - BERLOCQ 3-6, 6-4, 6-4

NALBANDIAN - ALMAGRO 7-6, 3-6, 7-6

ALUND - VOLANDRI 7-5, 7-6

MONTANES - BOLLELI 4-6, 4-6

Nadal enchaîne

Rafael Nadal, finaliste à Vina Del mar, tient toujours bon à Sao Paulo. L'Espagnol s'est ainsi qualifié pour les demi-finales du tournoi brésilien, même s'il a dû s'employer face à l'Argentin Carlos Berlocq, 78e joueur mondial. Vainqueur en trois sets (3-6, 6-4, 6-4 en 2h24'), le n°5 mondial jouera désormais sa place en finale face à un autre Argentin, Martin Alund qui a dominé l'Italien Filippo Volandri en deux sets, 7-5, 7-6[5]. «J'ai été solide au service et j'ai bénéficié des mauvais retours de Berlocq», a sobrement commenté l'homme de Manacor.
lequipe.fr avec AFP

DEMI FINALES DE SAMEDI

NADAL - ALUND

NALBANDIAN - BOLLELI
# 17/02/2013 à 11:57 Nico
RESULTATS DE SAMEDI

En début de semaine au tournoi de Sao Paulo, ils étaient associés en double mais après avoir déclaré forfait pour la compétition, les deux hommes se retrouveront finalement en finale en simple.

Rafael Nadal et David Nalbandian se sont respectivement imposés face à Marin Alund (6-3, 6-7 (2/7) 6-1) et Simone Bolelli (6-3 7-5).
Tennisleader.fr
# 18/02/2013 à 00:09 Nico
Nadal retrouve le sourire

Rafael Nadal (n°1) a remporté dimanche, à Sao Paulo, son premier titre depuis son retour de blessure aux dépens de David Nalbandian (6-2, 6-3 en 1h18').

Rafael Nadal n'avait plus remporté de titre depuis Roland-Garros, en 2012. "Normal", puisque le Majorquin, surpris dès le 2e tour à Wimbledon par Lukas Rosol, allait manquer toute la fin de saison et le début de l'année 2013 pour cause de genou gauche ultra-récalcitrant. De retour sur le circuit la semaine dernière à Vina del Mar, l'ex-numéro 1 mondial avait dû se contenter du plateau de finaliste, défait par Horacio Zeballos en trois manches. Un grand pas, déjà.

Malmené par deux Argentins cette semaine, Carlos Berlocq et le lucky-loser Martin Alund, qui l'ont poussé aux trois sets, l'Espagnol a connu beaucoup moins de soucis contre un troisième, pourtant beaucoup plus expérimenté, David Nalbandian, qui ne l'a plus battu depuis Bercy (en 2007). Mené 3-0 dans la seconde manche, il s'est même offert le luxe d'infliger une "bulle" à son adversaire pour décrocher, en 1h18', son 51e titre, le 37e au total sur terre battue. Une finale, un titre en deux tournois sur sa surface de prédilection. Rafael Nadal est bien de retour.

«Je suis très heureux. Ce sont des moments de joie après d'autres plus difficiles. Cette année commence bien et j'espère que c'est de bon augure pour la suite, histoire que je puisse revivre les belles émotions de ces dernières années, a commenté Nadal, dont l'objectif principal est de «rester en bonne santé (...) Mon genou m'avait fait un peu mal samedi, en demi-finales. Mais aujourd'hui (dimanche), ça allait mieux, c'était supportable.»
lequipe.fr(Avec AFP)
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site