TORONTO 2008 ----- CINCINNATI 2008

Auteur  
# 17/07/2008 à 08:47 Thomas
Que pensez vous de Rafa a Toronto, joue t'il un niveau aussi élevé qu'a Roland Garros et a Wimbledon ? ET que pensez des autres joueurs Djokovic Roger qui ont beaucoup de point a perdre finale pour Rodger et DJOKO le titre. Et tous les autres joueurs Gasquet ...

Cincinnati 2008 : Que pensez vous de Rafa a Cincinnati, joue t'il un niveau aussi élevé qu'a Roland Garros et a Wimbledon ? ET que pensez des autres joueurs Djokovic Roger qui ont beaucoup de point a perdre le titre pour Rodger, Blake qui etait allez en finale lannee derniere. et DJOKO je ne sais pas le deuxieme tour je crois. Et tous les autres joueurs Gasquet ...

LACHEZ TOUTES VOS IMPRESSIONS SUR LE TOURNOI ET LES RESULTATS !
# 24/07/2008 à 23:47 cath
coucou!!!
RODGEUR , out , franchement je ne m'y attendais pas ...compte tenu de son talent et de son age , relativement jeune pour le tennis ...
c'est le mental qui fout le camp ..
:ou bien le suisse veut vraiment revenir au top , ou bien le coeur n'y est décidemment plus ....
- DJOKO , wait and see ...
quant à RAFA , je lui fais confiance : il ne lachera rien !!!
VAMOSSSSSSS

# 25/07/2008 à 07:17 Thomas
Bonjour a tous, a leure quil est federer doit pleurer a coté de sa mirka. A l'oen d'australie il avait dit "jai cré un monstre" effectivement federer est un monstre car perdre 4 match par les année precedentes et avoir 8800 points ! Mais Rafa je suis heureux quil soit aussi fort. Car Federer est très faible mentalement face lui je pense meme que quand il rentre sur le terrain il croit a la victoire mais une fois dessu ! NON
Bon tous ca pour vous dire que Federer est en grande baisse ! Federer Numéro 1 ? Si Raf gagne le tournoi de Toronto pour engranger des points je suis certain que Rafa sera numéro 1 mondial a ciniatru lol cinciniati oui je sai pa . Rafa sera numér 1 a cinin... car il a une palce de premier tour a defandre ! Donc meme si il va quand demi je pense que cest bon car avec lusopen une place de huitieme a defendre plus les jo ! POUR MOI RAFA SERA NUMERO 1 CETTE ANNEE JEN SUIS CERTAIN SAUF A CAUSE DUNE BLESSURE
# 25/07/2008 à 22:02 cath
salut THOMAS!!!!!
RODGEUR a coté de sa mirka , ça , je ne connaissais pas...
je pense , sincerement que RAFAEL peut etre numéro un mondial cette année .... une année qui est loin d'etre fini !!! quand on voit toutes les compétions qu'il reste a jouer pour RAFA ....meme si il ne gagne pas tous les titres (... là , je reve ... RAFA n'est pas un surhomme. )
en tout cas si RAFA, qui ne laisse rien passer obtient de bons résultats ... meme si il fait l'impasse sur un tournoi pour cause de blessures.... (genoux douloureux , problemes musculaires ... ) ... dans la mesure ou il n'a pas beaucoup de points à défendre en cette deuxieme partie de saison ....
RAFA sera certainement numéro un mondial ....
c'est beau , hein ???
RAFA TE QUIERO .........
# 26/07/2008 à 10:18 Thomas
Bonjour Cath, tous les nadaliens ! A l'heure qu'il est je suis très content ! Non seulement Rafa a gagné, en trois sets certes mais Djokovic va encore perdre des points car il avait une place de vainqueur a defendre ! Rafa a encore un peu plus de marge derriere lui ! Mais bon je pense que si Rafa gagne le titre il va etre numero 1 car la semaine prochaine il a une place e premier tour a defendre. Je me repete . Mais la defaite de djokovic me surprend beaucoup car l'année derniere djokovic avait joué deux fois murray en deux semaines (indian wells et Miami) et Djokolito avait gagné les deux fois. De plus Djokolito menait 4-0 dans les rencontres. Regardés les matchs les baignes que murray setai pris :

2008 ATP Masters Series Monte Carlo
Monaco Clay R16 Djokovic 6-0 6-4
Stats
2007 ATP Masters Series Miami
FL, U.S.A. Hard S Djokovic 6-1 6-0
Stats
2007 ATP Masters Series Indian Wells
CA, U.S.A. Hard S Djokovic 6-2 6-3
Stats
2006 ATP Masters Series Madrid
Spain Hard R16 Djokovic 1-6 7-5 6-3
Stats

Rafa a gagné son match contre Richard, quand je vous dit que Richard a du talent c'est vrai ! Car sur les deux dernières rencontres sur dur Ricard a pris deux set a rafa ! Au masters de Shanghai et hier a toronto. Richard fait soit du tres bon soit du tres auvais comme il le dit lui meme. Et quad il joue contre rafa generalement c'est du treès bon. Il va flloir ce mefier de lui dans les prochaines annee car il a un style que rafa n'aime ps bien. Richard Gasquet prend lassandant dans lechange fait des montees a contre temps, casse le rythme. C'est ca le richard qui est en forme et qui est bien preparé avant un tournoi. Mais quand il nest pas bien mentalent il reste a trois mettre au fond du cours, comme a ces debuts ou on la connnu sur terre battur en 2004...
LES CONFRONTATIONS ENTRE RAFA ET RICHARD GASQUET :

2007 Tennis Masters Cup
China Hard RR Nadal 3-6 6-3 6-4
Stats
2005 Roland Garros
France Clay R32 Nadal 6-4 6-3 6-2
Stats
2005 ATP Masters Series Monte Carlo
Monaco Clay S Nadal 6-7(6) 6-4 6-3
Stats
2004 Estoril
Portugal

Le prochain adversaire de Rafa n'est pas non plus a prendre a la legère car il pose aussi beaucoup de probleme a rafa, pas le meme style de jeu que richard ni le meme gabarit, mais des similitudes. Andy monte plus au filet pour finir et a un plus gros service que Richard. Il ne supporte se faire ballader, alors que richard peu en gagnant. Je pense quil faut vraiment se mefier andy car il est en forme car sil a battu djokovic cest quil est en forme, ou ke djokovic lui a donne le match. DJOKOVC KAN Y VEU !
Peu etre que Djokovic fait comme lanné deniere il na plus envie de joué la deuxeme partie d saison quand pensez vous ?
VOICI LES CONFRONTAIONS ENTRE MURRAY ET RAFA :

2008 Wimbledon
Great Britain Grass Q Nadal 6-3 6-2 6-4
Stats
2008 ATP Masters Series Hamburg
Germany Clay R16 Nadal 6-3 6-2
Stats
2007 ATP Masters Series Madrid
Spain Hard R16 Nadal 7-6(5) 6-4
Stats
2007 Australian Open
Australia Hard R16 Nadal 6-7(3) 6-4 4-6 6-3 6-1

BON MATCH A TOUS ! REAGISSEZ SUR MA THESES
# 26/07/2008 à 12:59 Nico (site web)
Très bonnes analyses Thomas !

INFO : Rafa sera numéro 1 mondial quoi qu'il arrive s'il gagne ses 4 prochains matchs : 1/2 + Finale à Toronto ainsi que ses 2 premiers tours à Cincinatti. VAMOS !!!

En ce qui concerne Gasquet, je suis d'acord avec toi. Il s'est bien repris et va continuer à travailler pour faire un bon tournoi à Cincinatti et à l'US Open puisqu'il n'ira pas aux JO. Il va bien sûr progresser et ces montées à contre tps me plaisent bien ! Travailler encore le physique et ça viendra !

Djokovic a un gros potentiel, on le savait, il est n°3 incontestable pour le moment et le plus dur est là car il doit désormais confirmer son année 2007. On sait que c le plus dur même si à l'âge qu'il a son avenir ne passera pas uniquement par son année 2008... En effet, il est tjs 3° et l'avenir a de grandes chances de lui réserver de très bonnes choses. L'envie, je pense qu'il l'a même si, tout comme Gasquet, il doit gagner en consistance. Mais je crois que c'est le lot de tous car outre le fait que l'on soit au très haut niveau, tout le monde ne s'appelle pas Rafa et Fed qui sont de véritables exemples de constance dans l'excellence !

Pour cette demi finale, Rafa est vraiment bien et en plus si le match dure, je ne vois pas comment Murray peut y arriver. Mais chaque match l'un après l'autre et rien n'est jamais acquis ! VAMOS !!!
# 27/07/2008 à 03:14 cath
bonjour à tous !!
-j'espere THOMAS que tu as vu les coms' que j'ai mis sur DJOKO ...( dans l'autre présentation du tournoi ).. qui est donc allé aux paquerettes
MURRAY a très bien joué , son jeu progresse . pour l'instant , DJOKO se repose sur ses lauriers , enfin , sur ses paquerettes : c'est mon avis ...( meme si il a eu un sursaut dans le deuxieme set ... )
- THOMAS , tu vas etre content:
RICHARD m'a vraiment touchée
il est attachant , plein de talent, il a admirablement bien joué face à RAFA : a tu vu ce premier set ? et ce tie-break??? j'espere que tu as vu aussi mes com' sur la casquette à RICHARD ah , si , si ...faudrait qui nous enleve ça .. ( à mon gout );
- bravo , THOMAS concernant ces faces à faces.... si DJOKO a la tête ailleur, je trouve que MURRAY progresse vraiment ...sa victoire , j'insiste, tient aussi à tous ses progres et pas qu'à DJOKO-kan-ty-veu ...
- et je vois bien , en suivant les matchs , ce que tu veux dire NICO :( et Thomas ...)
MURRAY et GASQUET ont vraiment des services et des coups à donner des sueurs à RAFA ...
à bientot !!!!!
# 27/07/2008 à 08:25 Thomas
Coucou les nadaliens, c'est vrai que jaime bien Murray et Gasquet, je trouve que Murray progresse plus en ce moment. Je pense quil a peru enormement de temps c'est a cause de sa blessure quil avait eu a Hmabourg 2007 ou son poignet setait bloqué + trois darret sur le circuit. Il etait deja dans le top ten en 2007. Mais la je pense quil va y rester pour un moment sauf en cas deblessure. RAFA EST EN FINALE VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS

Image
# 29/07/2008 à 14:22 Thomas
ENCORE UNE SEMIANE EXCEPTIONNEL DE RAFA. Cela fait depuis Hambourg qui est intouchable. Et cininati nous attend encore peu etre une semaine de bonheur. Rafa va til etre numero 1 du monde ! Quen pensez vous ? Rafa va ti tenir sachant quil naime pas jouer a cette endroit cininati car les conditions sont mauvaises et très humide. Federer est le tenant du titre c qui veut dire quil ne fasse pas erreur le rodgur !
# 29/07/2008 à 14:54 Nico (site web)
Ah la bonne question que voilà !
Tout devrait se jouer à très peu de choses pendant ce tournoi et quoiqu'il arrive, une fois n'est pas coutume, les JO seront très importants car il n'y a pas de points à défendre et les points pris seront tous comptabilisés ! Donc Fed et Rafa auront gros à perdre si l'un des deux laisse "filer" l'autre ! En tout cas, je vois bien Rafa prendre ou reprendre la place de N°1 à l'issue de l'US Open, ce qui laisse augurer d'une dernière partie de saison indoor qui ne manquera pas de piment !
Voilà mon avis, à ce jour, 29/07/08 à 15H02 lol !!! VAMOS !!!
# 30/07/2008 à 19:56 Thomas
Coucou a tous mon point de vue sur la place de numéro 1 pour Rafa c'est que rafa sera obligatoirement numéro 1 cette année. Et si il arrive a etre numéro 1 il le sera facilement jusquen janvier car Rafa a des tonnes de points a prendre jusqua indians wells de lannee prochaine. ET federer a des tonnes de points a perdre jusquau masters. .
ET DJOKOVIC ENCORE DANS LES PAQUERRETTES ? CATH ? MON POINT DE VUE SUR LE TENNIS MONDIAL MASCULIN
Je vais dire mon point de vue sur Djokovic. Djokovic a une combattivité exceptionnel mais il joue bien quand il veut ! regarder la première partie de saison jusqua indian wells, INVAINCUE DE LANNEE ! Mais il a quand meme bien joué jusqua Rome il a gagné le titre sur terre son premier le plus important. Et depuis plus un titre une baisse de motivation ? En tout cas depuis wimbledon il ne sest pa fatigué on ne peut pas dire que comme lannee dernere il etait cuit a Paris et au masters. Quel phras si longue et maintenant si courte
Rafa : Il a commencé une saison moyenne les observateurs disaient quil etait en baisse. Comme toutes les autres années il avait un coup de mou entre wimbledon et la futur saison sur terre battue. Rafa a commencé par une finale a Chennai perdu par Youzny, sachant que rafa avait joué la veille face a son compatriote Carlos Moya qui avait de beau reste et qui a obtenus 3 balle de match dans le tie break de la deuxime manche. Ensuite son deuxieme tournoi a été l'open daustrali ses journalistes de me.. ont en fait tout un plat a propos de tsonga javoue il avait bien joué mais bon ! Ensuite Rafa a perdu a rotterdam au premier tour. Encore les journalistes ...
Et indin wells et Miami les journaleu ne savait pas trop car demi finale et finale pas mal mais pas de titre ! Et vla pour Rafa le big declic Monte carlo barcelone comme dabitude dise les journalistes , Rome a surprise Rafa est éliminé oui mais on va presque lamputé du pied alors il nen on pas parlé ! Mais bon joué 4 semaine de suite dur dur. Alor cap sur hambourg le vrai declic un niveau exceptionnel depui ce tournoi et donc Rafa invaincu et 5 titres de suite dont deux du grand chelm, pas mal, ce niveau de jeu va til continué ma plus grande peur ?

Place a federer il a le droit a son heure de verité celui la le roi de latp depuis 2004 ! Alors depuis 2006 il baisse de plus en plus car toute facon il ne fera pas mieu que 2006 avec 12 titres je crois et 4 match perdu je croi je ne suis pas sur, mais ce que je suis sur cest que rodger avait le double de points atp que rafa avec 8800 ou 8400. C'était la naissance de novak djokovic qui avait gagné son premier titre atp qui etai Metz. Et depuis Djokovic augmente son niveau de jeu et Rafa aussi et Rodgeur diminue ses points atp de plus e plus. Et je vais vous gaté encore une question Rodgeur vatil arriver a remonter ses points atp pour rester numerao 1 ? Va til gagner encore un tournoi du grand chelm un jour et si oui lequel ? BANDAI A TOI DE JOUER (A VOUS DE JOUER AUJOURDHUI, jai fini decrire jai les doight en lambeau )
# 30/07/2008 à 20:32 Nico (site web)
Waouh quelle com je comprend l'état de tes doigts Thomas lol !!!

Federer c clair qu'il n'a actuellement plus la "caisse" ; on le savait "mort" mentalement parlant quand il affrontait Rafa mais là un ressort s'est cassé : pas de tonus, pas de puch, tête basse, manque d'envie. Federer est un énorme champion et un gars que je trouve humble et qui ne s'étend pas sur ses pbs. Je pense qu'il sait ce qui ne va pas mais il ne le dira pas car ne veut pas se trouver d'excuses à moins que cela ne devienne trop flagrant au yeux de tous... Mononucléose ? Manque de motivation ? Saturation ? Besoin de souffler ? Vie perso ? Ou tout simplement des réponses qu'il n'a pas encore pas trouvées et qui le font tourner en rond... Besoin d'un vrai coach Mr Fed ???

En tout cas, à le voir hier contre Ginépri, on avait l'impression de voir un joueur du top 50, sans aucune injure pour eux, mais quand on connait Fed et les enjeux actuels on peut trouver ça vraiment bizarre...

Rafa : sa meilleure année, depuis 4 saisons au top avec des records et des perfs remarquables et que seul un "extra terrestre" suisse a empêché d'être N°1 jusque-là. Il ne cesse de progresser donc ce n'est que justice s'il parvient à décrocher cette place. Mais ce sera une bataille acharnée jusqu'en fin de saison avec les JO et les tournois indoor que je vois décisifs ! De même la saison prochaine s'annonce épique !!!

Djokovic : le 3° larron qui franchi un cap l'année dernière et dans la première partie de saison, s'installant confortablement sur le podium tennistique. Il a tout à prouver et doit gagner en régularité car il est très fort et je crois qu'il sera dès l'année prochaine présent pour la lutte au sommet. Mais gare au rapproché de fin de saison !

Derrière, ils sont loins même si Davydenko est pour moi le N°4 mais devrait moins jouer pour mieux gérer...mais son but est de jouer un maximum, on en parle dans une autre rubrique. Il sera à la lutte avec Ferrer qui confirme sa saison dernière et prouve qu'il n'est pas lui non plus qu'un joueur de terre battue.

Voilà quelques idées sur le tout haut du classement distillées ça et là !

A+ !!!
# 31/07/2008 à 05:13 cath
bonjour THOMAS et NICO !!!
et bonjour à tous les fans de passage ...(vous pouvez rester hein !!)
bravo pour vos commentaires !!!!!
je rajouterai juste quelques impressions perso :
ah ben , c'est bien ce que je pensais, c'est DJOKO-kan-ty-veu!!
je crois qu'il doit faire un sacré travail de motivation , si il veut etre à la hauteur de sa 3eme place atp...et faire encore mieux !!!
- concernant RODGEUR: c'est humain de façon générale , dans le monde du sport , avec le temps qui passe, d'etre poussé "à la retraite"ou à un moins bon classement , par de nouveaux jeunes talents...
je ne pense pas qu'il redeviendra le grand FED qu'il a été .... tiens , il a failli se faire sortir là, à CINCINATTI ... quand j'ai appris ça , je n'ai pas vu le match ... là , je me suis dis : "les carottes sont cuites" :
j'étais un peu plus optimiste il y a quelques temps ; maintenant
si il continue à jouer quelques mois ( plus ?) il nous offrira encore de beaux matchs , des coups d'éclats ...
des come back à la JIMMY CONNORS , à la DEDE AGASSI ... c'est rare : et puis chaque carriere est unique , parce que chaque joueur est unique:
-je ne sais pas ce que va faire RODGEUR : continuer à jouer , malgré tout , en acceptant de descendre au classement ??
-décider de faire une conférence de presse pour annoncer : j'arrete ??
-avoir un nouveau déclic pour se battre à nouveau ..et compte tenu de son talent rester dans les sommets ??
qu'est ce qui se passe dans sa tête ??? est'il au clair avec ses propres difficultés ?? je ne sais pas ... j'ai déja du mal avec la mienne, de petite tête
-QUANT A MON RAFA CHERI .....
THOMAS tu l'as dit : les journalistes.... y'a a boire et à manger !!
RAFAEL est le numéro un mondial !!c'est ce satanné décompte de points de mdr... qui fait que c'est pas sur le papier .... bon , je le dis un peu sous forme de boutade mais RAFA est bel et bien le meilleur du monde actuellement;
la bataille, effectivement , sera épique , nous tiendra en haleine ... à cause de ce décompte de points tenez , voila ce que ça m'inspire ...
( on peut pas toujour etre dans la zen attitude )
comme tu dis THOMAS, RAFA est à un niveau de jeu .... combien de temps tiendra t'il ??
je pense qu'il peut se battre encore un bon moment ( c'est mon point de vue ) et continuer à nous éblouir :
il est intelligent : il sait modifier son jeu pour s'économiser .
il est étonnant de simplicité quand il perd ... il accepte , il repart ... il a un mental exceptionnel
ah , ça y est : j'ai retrouvé le calme: RAFA SERA NUMERO UN MONDIAL
VAMOSSSSSSS
à bientot !!!
# 31/07/2008 à 07:52 Thomas
Kikou Cath en fait ce que je voulais dire cest combien de temps Rafa va tenir un niveau de jeu aussi élevé que depuis Hambourg car le niveau d'avant était bon mais avec un revers moins bon et des volées moins bonnes.

En parlant de Djokovic je voulais dire que c'est quand meme depuis 1 an le numéro 3 mondial officiel il y a une grosse différence entre le numéro 4 et 5. La différence serais t'elle en train de baisser entre le 3 et le 4. Et la difference de niveau augmenterai telle entre le numero 2 et 3 ? Ah ah !
En fait cath je voulais dire que surtout Djoko esst le numéro 3 officiel car il a un sacré niveau comparé au 4. Meme si les autres joueurs 4, 5 ont un sacré niveu mais beaucoup moins bon que celui de Djokovic. Combien de fois Rafa s'est til battu pour la place de numéro pour rester numero 2 ? 2 fois sur a hambourg et a Roland Garros. Rafa a toujours été la es-ce que c'est a cause ce sa ? Quil a perduun peu de lenvie qui c'est ?
# 31/07/2008 à 08:35 Thomas
Vamos Rafa , tous ce que nous avons dit hier soir su cette page est belle et bien vrai car Rafa a un niveau extra terrestre. Il viens de battre cette nuit Serra 6-0 6-1. Djoko qui gagne face a Bolleli 7-6 7-6. Et rodgeur qui gagne son match en trois set face a qui je ne sais plus .
# 01/08/2008 à 07:02 cath
bonjour !!!!
c'est vrai ce que tu dis ; tu as meme lu dans mes pensées
il y a effectivement une grosse différence de jeu entre DJOKO .... et les suivants ; je pensais le rajouter il y a 24 heures ... mais j'étais fatiguée ( en ce moment je suis à la maison , donc j'écris pas mal la nuit )
le serbe a un tres beau tennis.. mais il avait le nez en l'air lors de son match à TORONTO ....crois moi , je le voyais gagner et j'ai fait comme je te l'avais dit :j'ai observé son jeu : quand DJOKO se réveille ça dégomme !!!!

çe que tu évoques en matiere de différence de talent , de niveau de jeu entre les 2 3 4 5 .....
comme tu le dis, RAFA se bat pour etre toujours numéro deux mondial : depuis trois ans: un record !!!!
et son niveau est encore meilleur avec l'amélioration de sa volée , de son revers , du service ...
DJOKO a un sacré obstacle devant lui qui s'appelle RAFA !!! et comme tu le suggeres , c'est peut etre pour ça que DJOKO s'essoufle ....
et c'est aussi parce que RODGEUR bute depuis trois ans face à RAFA, qu'il s'est essouflé pour un titre à Roland Garros ... et qu'il s'est essouflé pour un sixieme sacre de suite à WIMBLEDON....
et qu'il s'est ESSOUFLE tout court !!!!!

car , à l'heure ou j'écris ces lignes ... les carottes sont cuites pour RODGEUR ...sauf miracle

SI tout va bien ... ceci devrait permettre à RAFA de devenir numéro un mondial .... mais soyons patients ...
ça devrait aussi permettre à DJOKO d'y voir plus clair ....

mais restons prudents : entre les JO et l'us open et tout le reste ...
et RAFAEL qui le dit à nouveau , si mes sources sont bonnes :
-" sur dur ... c'est dur !!!!"

et comme tu le dis :la différence de niveau augmente t'elle entre RAFA et DJOKO ???????
à HAMBOURG et au QUEENS , DJOKO est allé aux fraises .... sur dur à Indian Wells , non .
pour moi, RAFA est plus fragile sur dur façe à DJOKO ... ( encore que le jeu de l'espagnol s'étant amélioré ...)
sur terre battue , sur herbe , RAFA est un ... extra terrestre .
l'espagnol est tres fort sur le plan mental ; DJOKO est plus irrégulier dans sa tête , il est essouflé ....
quant à leur tennis dans l'ensemble , pour moi , ils ont tous les deux du talent :
ça va chauffer !!!
à bientot!!!!
# 01/08/2008 à 19:04 Thomas
Vamos Rafa tu as gagné ton deuxime match a cincinati VAMOS, mais je pense que ce match a du etre très serré. 6/4 7/6(0) malgré une taulle prise par Haas au tie break de la deuxime manche !
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site