Des points en Coupe Davis en 2009

 

 

Les matches de Coupe Davis rapporteront des points au classement mondial ATP à partir de l'année prochaine, ont annoncé mercredi la Fédération internationale de tennis (ITF) et l'Association des tennismen professionnels (ATP).

C'est la première fois que des points ATP seront décernés pour des rencontres des Coupe Davis, en simple et en double. "C'est une situation win-win pour la Coupe Davis et l'ATP. Les matches en équipe nationale deviennent ainsi plus attractifs aux yeux des meilleurs joueurs", a déclaré Francesco Ricci Bitti, président de l'ITF.

Par ailleurs, les dates des rencontres de Coupe Davis ont été adaptées en fonction du programme des joueurs. Le premier tour a été déplacé de début février à début mars. Les quarts de finale reculent de la mi-avril à la mi-juillet, après Wimbledon. Les demi-finales sont programmées la semaine après l'US Open et la finale la semaine après les Masters, en novembre.

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Nico 13/04/2008

Du nouveau, du nouveau, du nouveau, peut-être pour donner encore plus de valeur à cette Coupe Davis. Reste à voir la réelle valeur des points distribués et surtout si le changement de calendrier sert réellement les joueurs qui grognent encore assez souvent malgré les "soi-disants" changements de l'ATP...
Wait and see !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site