Tournoi de Miami 2008

 

Tournoi 2007 : l'an dernier c'est Novak Djokovic qui a gagné à Miami. Très belle semaine réalisé par le clown, qui n'était pas encore dans le top ten. Il a battu Rafael Nadal en quart de finale, en finale il bat Guillermo Canas en trois set (gagnant). Très beau retour gagnant de l'Argentin qui revient d'une peine d'un an et demi "de dopage", en passant il bat Roger Federer en huitième de finale en trois set serré.

 

                     

       

 

 

Tournoi 2008 :  LA SURFACE PREFEREE DE RAFA EST LA TERRE BATTUE ENSUITE L'HERBE ET APRES L'EAU : LA PREUVE :

REGARDEZ SUR LA VIDEO CI DESSOUS "ON DIRAIT QUE RAFA A PEUR QUAND IL VA SUR L'EAU"

Voici l'entrainement :

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Vendredi 28 Mars : Nadal / BENJAMIN ET NON BORIS (boum boum) Becker  Rafa a joué son premier match. Il la gagné en deux set, le premier est très serré 7/5 mais le deuxième un peu moins, voire pas du tout 6/2. Il remporte le match face au bourreau d'Andre Agassi, il l'avait battu sur le dernier match de sa carrière à l'Us Open 2006. I AM VERY SORRY FOR THE MATCH OF RAFA I CAN'T DO A DESCRIPTION BECAUSE THERE WAS PAS DE CHAINE DONC MOI PAS PU POURVOIR VOIR LE MATCH ! Je parle HEBREUX. Je vous premomet que j'essaisserai de faire une description du procahin match. Parlons de l'avenir : Rafa va jouer son prochain match face à Nicolas Kiefer qui a battu Nieminen Whaouh la perf !  

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 

           

                    

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Samedi 29 Mars : Rafa n'a pas joué de match aujourd'hui.

Les nouvelles du jour : Roger Federer a gagné son premier match à Indian Wells, face à un Français : GAEL MONFILS, il a gagné 6/3 6/4. Par contre Novak Djokovic a perdu son premier match, il s'est fait éliminé par un géant de deux mètres, et non ce n'est pas Karlovic, s'est un Afriquain du Sud. Il s'est fait éliminé en trois set 6/7 6/3 4/6 par Kevin Anderson, super perf de Kevin qui était classé au début du tournoi 122 ème mondial. De plus Djokonul perd 500 points ATP, Rafa gagne de la distance avec le clown, tant mieux ! Davydenko a gagné face à Gulbus en trois set serré :  3/6 7/6 7/6. Mario Ancic cartonne en ce moment après avoir atteint la finale de Marseille et la perdu face à Murray maintenant les retrouvailles et il a gagné la confrontation Mario en trois sets 6/2 2/6 7/6.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 

Tennis MS Miami Federer attaque

Roger Federer n'a pas forcé pour battre Gaël Monfils.

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Mardi 1 Avril : Rafa a joué son match face au Français Paul-Henri Mathieu. C'est déjà leur deuxième confrontation cette année. La précédente était à l'Open d'Australie, en huitième de finale, Paulo avait déclaré forfait au cours du match. LE MATCH A MIAMI : LE FILM : Paulo sert pour entamer ce début de match, il perd le premier point du premier jeu, sur une amortie et un passing gagnant de l'Espagnol. Rafa mène ensuite 0/40 mais Sao Paulo gagne trois points de suite pour enfin revenir à égalité. Mais ce dernier perd l'échange sur un smatch dans le filet, avantage Rafa et balle de break ! Malheureusement la quatrième balle de break n'est pas la bonne. Mais la sixième si et Rafa Nada break d'entrer son adversaire. 1/0 RAFA au bout de sept minutes, quel début de match. Rafa gagne son jeu de service au bout de 5 minutes et mène 2/0. Paulo ouvre le score en sa faveur.2/1 Rafa. Il gagne son service sur un magnifique contre pied, 3/1 RAFA. La situation redevient interressante à 5/2 : le Majorcain sert pour le gain du premier set, mais le Français obtient une balle de 5/3 et gagne ce point sur un passing gagnant. Plus précisément l'ALSACIEN car il est de Stasbourg : gagne son jeu de service pour espérer dans ce premier set, mais Rafa mène toujours 5/4 et de plus l'Espagnol gagne son jeu de service pour mener une manche à rien. 6/4 Rafa, s'est beau l'esperence Paulo !

DEUXIEME SET : Le Français sert pour mener un 1/0 dans la seconde manche et gagne son jeu de service. La situation commence à devenir interrssente pour Rafa Nada à 3/3 sur le service de Paulo 15/40 deux balles de break en faveur de Rafa, malheureusement pour Paulo il arrive à sauver une balle de break mais l'autre EST LA BONNE POUR RAFA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

4/3 Rafa et il gagne son jeu de service pour mener 5/3 dans cette ultime manche qui est maudite pour notre ALSACIEN. Paulo gagne son jeu de service mais il reste un break à Rafa et donc sert pour une place en 1/4 de finale face à James Blake, et voilà tout est fini pour Paulo à Miami sur une ultime faute direct, tout est fini à Miami mais pas au Etat-Unis, car il jouera ou est selectionné en coupe Davis. RAFA RETROUVERA JAMES BLAKE EN 1/4.

Les nouvelles du jour :

Résultats (le numéro de tête de série précède le nom):

6-Andy Roddick (E-U) bat Julien Benneteau (Fra) 4-6 6-3 6-2

4-Nikolay Davydenko (Rus) bat Mario Ancic (Cro) 4-6 6-3 7-5

Janko Tipsarevic (Serb) bat 11-Mikhail Youzhny (Rus) 3-6 6-0 6-3

2-Rafael Nadal (Esp) bat 16-Paul-Henri Mathieu (Fra) 6-4 6-4

1-Roger Federer (Sui) bat Jose Acasuso (Arg) 7-6(5) 6-2

10-Tomas Berdych (Tch) bat Dmitry Tursunov (Rus) 6-2 6-2

31-Igor Andreev (Rus) bat 15-Guillermo Canas (Arg) 6-4 7-6(6)

9-James Blake (E-U) bat 27-Radek Stepanek (Tch) 6-3 6-4

 

 

 

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 

  

 

 

 

 

 

  Tennis : Tennis - ATP - Miami : Rafael Nadal domine Paul-Henri Mathieu

Fermer

Roger Federer a littéralement survolé la 2e manche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Mercredi 2 Avril : Rafa va jouer son 1/4 de final face à James Blake. Nadal / Blake       DEUXIEME CONFRONTATIONS CETTE ANNEE

James Blake commence à servir il mène sur son service 40/30. Il manque un smatch qui va dans le filet, 40/40. Ensuite Rafa gagne le point pour avoir une balle de break dès le début du match ! Mais malheureusement Blake gagne le point, égalité. Une troisième balle de break est joué mais Rafa la perd sur un passing shot raté de l'Espagnol ce qui est très rare ! James met deux gros services gagnant et pour mener 1/0. Rafa gagne son jeu de service sur un challenge perdant de l'Américain. 1/1. Service Blake. Blake mène 40/15 sur son jeu de service, Rafa fait un magnifique retour, c'est un coup à plat Rafa devrait plus souvent en faire pour finir le point. Mais Blake gagne son jeu de service quand même. Le match devient palpitant à 4/3, service Rafa , malheureusement Rafa se faut breaker sur un splandide coup gagnant de James Blake qui va servir pour le set. 5/3 Blake 40/0 trois balles de set en la faveur de l'Américain. Rafa en sauve une sur un passing gagnant mais la suivante le lui sera fatale. 6/3 en faveur de James Blake.

Deuxième set : C'est Rafa qui commence à servir dans le début de la seconde manche. Il prend la parfaite stratégie en étant offenssif. Il gagne trois points au filet et il en perd un au fond du court ! Rafa gagne son jeu de service 1/0 Rafa. Le match évolue à 4/3 et OOOOO!/30 sur le service de James Blake, Rafa fait un retour à l'extérieur du cours, 15/30. Maintenant c'est James qui en fait une, et deux balles de break sont disponibles. Mais l'Américain fait un ace : 30/40. Il reste une balle de break mais Rafa retourne dans le filet. 40/40. Rafa obtient de nouveau une balle de break sur un coup droit gagnant et celle-ci est la bonne, 5/3 RAFA NADA service à suivre. Rafa sert deux fois et deux fois l'Américain fait un retour miraculeux 0/30. Mais sur le prochain service le retour est dehors, 15/30. Rafa revient à 30 partout. James monte sur le point suivant au filet et rate sa volée Vamos, balle de set en faveur du numéro 2 mondial. Rafa converti sa balle de set et un set partout. La dernière manche promet enfin je pense !   

L'ultime manche : James commence à servir et il commence le début du set par un ace. L'Américain conclut son jeu de service comme il avait commencé, un ace. Service rafa, le Majorcain va faire le sprint final dos au mur. Il remporte son jeu de service sur une faute direct de Blake. 1/1 service Blake. Rafa marque le premier point sur un passing shot, les deux suivants sur deux fautes direct de l'Américain. 0/40 trois balles de break en faveur de Rafa. La première est sauvée sur un smatch gagnant de James Blake, la deuxième est effacé sur une faute en coup droit de Rafa. Il reste plus qu'une balles de break, et la troisième est perdu sur une faute direct de Rafa. 40/40. Le numéro deux mondial nous offre un magnifique gauche droite pour s'offrir une balle de break. Malheureusement Nadal monte au filet et Blake fait un passing gagnant avec l'aide de la bande du filet. Faute direct de l'Américain qui offre à Rafa une cinquième balle de break, celle-ci est est est est !!!! pas la bonne ! Rafa break James au bout de la sixième balle de break. Rafa mène 2/1, service Rafa. L'Espagnol est mené 15/40 sur son jeu de service, il sauve une balle de break sur un ace et une autre sur un lob sortant de Blake. 40/40. Mais Rafa fini par gagner son jeu de service. 3/1. Sur le service de James Blake il obtient deux balles de double break. James revient à 40 partout. Rafa obtient une balles de break et la convertie. 4/1 Rafa service à suivre, James à complétement perdu les pédales physiquement, il ne va même plus sur les balles, Rafa gagne évidemment son jeu de service et mène 5/1. Maintenant il est imposible à James Blake de revenir dans le match, il est trop fatiqué mentalement et physiquement. Dans la dernière manche Rafa a complétement écrasé son adversaire physiquement en le faisant bouger continuellement, Blake ne va même plus sur les balles. Rafa obtient trois balles de match sur le service de James. 0/40. James sert sur seconde balle et met un coup droit gagnant miraculeux. Mais la dernière heure de James Blake a sonner, James perd le match et Rafa le gagne : 3/6 6/3 6/1

RAFE RETROUVERA EN DEMI-FINALE TOMAS BERDYCH

FEDERER PERD FACE A ANDY ROODICK EN TROIS SET : LES DEMIES-FINALES DAVYDENKO ROODICK     ET BERDYCH  NADAL

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 

Nadal-Blake, round 5

Tennis MS Miami Nadal, tout en maîtrise

        

Tennis: Nadal et Berdych qualifiés pour les demi-finales à Miami

rafa21.jpg

 

Nadal/Tennis

Tennis à Miami: Rafael Nadal en demi-finale

Rafael Nadal (Photo Getty)               

rafa.jpg

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Vendredi 6 Avril : Rafael Nadal / Tomas Berdych

Rafa n'a jamais battu Tomas Berdych sur dur, la dernière confrontation sur dur était à Madrid en 2006 en quart de finale. Je me souviens que Nadal avait perdu en trois sets.

Le match le film : Rafa commence à servir dans ce match qui va être certainement très difficile. Il gagne son jeu de service. Berdych gagne aussi le sien. Les deux joueurs gagnent leurs jeux de service jusqu'a 4/3, sur le service du tchèque. C'est un jeu qui dur une éternité, Berdych perd quand même son jeu de service en ratant le plus facile un smatch, dans ces moments là il suffit d'assurer. Rafa le break et mène 5/3. Il sert pour le set. Mais il perd son jeu de service sur un faute direct comme Berdych dix minutes avant. 5/4. Après une longue bataille sur le jeu de service de Berdych, Rafa obtient deux balles de break sur de nouveau une faute de Berdych, qui sont deux balles de set. Berdych les sauve myraculeusement. 5/5. Les deux hommes ne sont pas arrivés à se départager et ils vont jouer un tie-break. Rafa gagne son point de service 1/0. Berdych va perdre un point 2/0. 2/1, Berdych va revenir et faire disparaitre le mini break. 3/2 Rafa. Mais Rafa ne lache pas et le rebreak (un point) et gagne ses deux autres points. 5/3. 6/6 Rafa s'est fait débreaker. 7/6 balle de set pour Rafa. Et un set à rien. En 1h11.

Deuxième set : Rafa break dès le début du second set Tomas Berdych et gagne ensuite son jeu de service sur un ACE. Rafa mène 2/0; Berdych revient à 2/1 sur un jeu de service parfait et un ace pour le conclure. Rafa gagne son jeu de service pour changer ! Et Berdych aussi. 3/2. Et la Rafa va se libérer et va marquer trois jeux de suite.Berdych a complétement laché mentalement. Rafa a servit pour le set et n'a pas tremblé il remporte le match sur un 40/0 et jeu set et match sur un coup doit gagnant. Rafa est qualifié pour la finale de Miami face à Nicolay Davydenko.

Résultats de la demi-finale :
Nadal (Esp, 2) - Berdych (Rtc, 10) 7/6 6/2
Davydenko (Rus, 4) - Roddick (EU, 6) 7/6 6/2

 

 

 

 

 

INTERVIEW DE RAFA : Rafael Nadal: "Qu'on laisse Federer tranquille !"

 

En marge de sa qualification pour la finale du tournoi Masters-Series de Miami, Rafael Nadal est venu à la rescousse de son principal rival au sommet du classement ATP. Le Majorquin a estimé que les "gens parlent trop" des récents échecs Roger Federer. Il affrontera en finale le Russe Nikolay Davydenko (4)."Je crois que les gens parlent trop de Roger en ce moment. Actuellement, il 'n'y est pas' mais c'est difficile d'être toujours à 100 %", a déclaré Nadal, en commentant l'élimination de Federer en quarts de finale du tournoi de Miami, face à l'Américain Andy Roddick. "Ces trois ou quatre dernières années, il a eu des résultats extraordinaires. Et encore maintenant, ce n'est pas si mauvais. Il joue la demi-finale en Australie et à Indian Wells. Là, il va en quarts de finale. Il est humain", a-t-il poursuivi.

 

 

 

 

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^  

  

                                 

 

                     

                     

 

Nikolaï Davydenko

040408_rodger.jpg

Interview de Federer après son match face à Roodick :

"Je pense que je me suis bien battu. C'est peut-être un des matchs que j'aurais du remporter contre lui alors que d'autres auraient du tourner en sa faveur". "Je suis content de ma performance sauf sur quelques points (...). Mon entraîneur physique, me considère à 95%. Je travaille dur pour revenir en forme. J'ai l'impression d'être bien. Il faut juste que je joue le plus de matches possibles. J'ai d'ailleurs joué 9 matches lors des deux derniers tournois. C'est important pour moi", confie ainsi le Suisse sur son site internet.               

 

 

040408_roddick.jpg

 

 

 

 

 

 

Tennis MS Miami La revanche de Roddick

                                                      

 

Le no1 mondial n'a toujours pas disputé de finale en 2008.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici quelques vidéos du tournoi de Miami 2008 (Sony Ericsson 2008)

 

BONNE FINALE A TOUS FACE A NICOLAY DAVYDENKO A 19H00 HEURE FRANCAISE.

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Rafael Nadal ne remportera pas son dixième Masters Series. L’Espagnol s’est lourdement incliné en finale à Miami face à Nikolay Davydenko (6/4 6/2). Rafael Nadal appréhende mieux le début de la rencontre que le russe, et parvient à prendre rapidement le service adverse. Le n°4 mondial réagit et debreake, revenant à trois jeux partout. C'est le russe qui mène alors la danse, profitant de trop nombreuses fautes de Rafael Nadal et imposant sa cadence de jeu impressionnante. Le russe conclut le premier set 6/4 après 45 minutes de jeu.
Dans la seconde manche, Nikolay Davydenko domine les échanges, prend l'avantage définitivement, et s'envole rapidement avec deux breaks d'avance. A 5/2, le russe sert pour le match et conclut le partie après 1h30 de jeu, remportant le second Masters Series de sa carrière, le premier aux Etats-Unis. Le n°4 mondial a fait une seconde manche parfaite, ne cédant que deux points sur son service face à un Rafael Nadal débordé, ne parvenant pas à réagir, et baissant rapidement les bras, loin de son habituelle ténacité.
Nikolay Davydenko accroche ainsi le 12ème titre de sa carrière et le plus prestigieux, lui qui n'avait pour le moment remporter qu'un seul Masters Series, à Paris Bercy.

Interview de Rafa : "Je pense qu'il a joué à un bon niveau, expliqua-t-il sur le site Internet de l'ATP. Il a fait un bon match mais je n'ai pas bien joué aujourd'hui. Et quand vous n'êtes pas à 100 % contre des joueurs de ce calibre, c'est difficile de gagner, surtout sur dur. Je le félicite parce qu'il a mieux joué."

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^


Voici les photos du tournoi masculin et féminin :

 

Nikolay Davydenko

Serena Williams

Nikolay Davydenko-Andy Roddick

Andy Roddick-Roger Federer

Roger Federer

Miami, Rafael Nadal vs Blake

Jelena Jankovic

Jo-Wilfried Tsonga

Roger Federer

Andy Roddick

Brooklyn Decker-Andy Roddick

Miami, Gaël Monfils

Miami, James Blake

Fabrice Santoro

Arnaud Clement

Lindsay Davenport

Justine Henin

Serena Williams

Fernando Gonzalez

Venus Williams, autographes

Maria Sharapova en conférence de presse

Sébastien Grosjean

Gustavo Kuerten

Carlos Moya

Maria Kirilenko

Rafael Nadal-Nicolas Kiefer

Miami, Amélie Mauresmo

Miami, Jo-Wilfried Tsonga-Richard Gasquet

 

 

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (27)

1. cath 10/04/2008

OH les belles photos .... les messieurs ET les dames :
SANTORO a chaud il s'est renversé une bouteille d'eau sur la tête ...
le beau sourire de SHARAPOVA
et RAFA , sous le ciel de Miami ... : ça fait rever ......

OUI ,RAFA A BIEN PROGRESSER : VAMOSSSS

2. Nico 09/04/2008

Magnifique tournoi de Rafa qui a fait une tournée américaine magnifique et que je trouve personnellement en train de monter en puissance sur tous les points ! De bonne augure pour la terre battue qui arrive !

Petit mot sur Davydendo, un joueur que j'apprécie, qui fait le métier, avec un jeu fort efficace, très constant et qui peut encore s'améliorer. On n'est pas installé dans le top 4 depuis fort longtemps par hasard...

Magnifiques photos Thomas que tu nous fais admirer : merci !!!

VAMOS !!!

3. cath 07/04/2008

bonjour THOMAS !!! j'espere que tu as bien reçu mon e.mail ; et apres , j'ai encore réfléchi : Davydenko progresse à son rytme , c'est un joueur puissant , physiquement et mentalement . il gagne de plus en plus de tournois , sur dur et sur terre battue . c'est sur qu'il est discret !!! on l'a pas vu venir comme DJOKO , qui fait beaucoup de bruit et qui fait le clown !!!(lol)
à mon avis , je crois meme que le russe sera un adversaire redoutable pour RAFAEL , autant que DJOKO , que je trouve plus inconstant .
si par la dessus , FEDERER se réveille , ça va chauffer au sommet du classement atp !!
ET VIVE RAFA !!!!!!!

4. cath 06/04/2008

DAVYDENKO était vraiment trop fort : RAFA n'a pas pu trouver "la faille" pour le contrer : je crois que notre champion s'en est tres vite rendu compte : je pense que c'est pour ça qu'il ne s'est pas battu comme un lion ...
mais QUEL BEAU PARCOURS JUSQUEN FINALE !!!!!!

5. Nico 06/04/2008

Et oui, quel match contre Berdych : physique, tactique, tennis et mental au-dessus du lot ! Rafa est bel et bien là et ça promet pour cette finale face à un super joueur qui fait toujours le "métier" et de fort belle manière !
VAMOS !!!

6. cath 04/04/2008

stupéfiante victoire , pour moi , de RAFAEL sur BERDYCH ; notre espagnol a planté des aces , comme jamais . sa supériorité mentale sur son adversaire est allé crescendo : le tchèque s'est liquéfié au deuxieme set :
RAFA a gagné !!!! mon petit coeur était à 140 !!!
à ce rytme là , je "tombe" dans les pommes si RAFA gagne en finale !!! et si il ne gagne pas .... il va en faire voir de toutes les couleurs à son adversaire !!!!!
et quelque soit le résultat , c 'est vraiment un beau tournoi, un beau parcours pour notre champion !!!! VAMOSSSSS

7. Nico 03/04/2008

Non non Cath, ya rien de grave lol !
Quant au fair play, je le mets sur la même ligne que l'humilité ! Et ça n'empêche pas de lutter pour la gagne !
VAMOS !!!

8. Nico 03/04/2008

Et oui quel match phénoménal offert par Rafa contre un adversaire qui continue à lui poser des pbs...comme le prochain d'ailleurs !
Mais le physique est vraiment au point et le mental n'en parlons pas !
Et dire que Rafa et Fed sont censés être en baisse...alors qu'ils sont les seuls à récupérer des points sur les 2 Masters séries tout en haut du classement lol...No comment !
Il ne faut ainsi pas s'étonner de voir ses deux phénomènes être au top du top depuis 4 ans car dans la régularité dans l'excellence c franchement les rois !
VAMOS !!!

9. cath 03/04/2008

oh quel beau match contre BLAKE : j'ai frolé "l'arret cardiaque" : ah , si , si ....
quelle intensité !!!une égalité de jeu parfaite pendant les trois quart du temps ... plus je regarde RAFAEL , plus il m'impressionne ... (Thomas , Nico ... c'est grave ??? )
son jeu est de plus en plus complet : si ce n'est pas son service qui me surprend , c'est les balles impossibles qu'il va chercher... ou sa résistance physique et mentale ..
je présentais qu'il pouvait avoir BLAKE à l'usure : j'aime bien ce joueur : il peut etre tres fort ... mais si il a démarré sur les chapeaux de roue , c'est qu'il savait qu'il fallait faire vite face à RAFA ... qui a su lui rendre la pareille ... et finalement prendre l'ascendant ...
THOMAS , je n'ai jamais douté que tu fais toi meme tes résumés : t'es un artiste !!!!!

et encore un point important à souligner :
LE FAIR -PLAY dont ont fait preuve ces deux joueurs ....
oh avec tout ça , je vais faire de beaux reves .....

10. Thomas 02/04/2008

Coucou, merci beaucoup pour ce compliment, je fais de mon mieux. Je peux vous assurez QUE c'est moi qui fait les resumés des match et que je ne les copies pas, j'en donne ma parole ! LE TEE SHIRT DE RAFA EST VRAIMENT SUPER DE plus ma couleur preferé est le bleu

11. cath 02/04/2008

coucou THOMAS , ce site est de plus en plus chouette !!! et , en plus , c'est vrai , quand tu racontes les matchs , on les revis !!!!
VAMOS , RAFA !! tous avec toi contre BLAKE !!

12. lali 02/04/2008

BRAVO THOMAS pour ton travail !
Je sais ce que sais !!
Vamso Rafa ce soir 21 h tous derrière toi
VAMOS

13. Nico 02/04/2008

Waouh !!! Du travail d'orfèvre tout ça aussi bien pour Rafa que pour toi Thomas : on se croirait revivre le match en live !
Revanche donc ce soir entre Rafa et Blake (match diffusé à 21H00 en France sur Sport+) ça va être chaud pour aller en demi mais on y croit tous tant Rafa impressionne. De plus Blake me paraît avoir de p'tits coups de pompe parfois...mais aucun match ne se ressemble !
VAMOS !!!

14. Thomas 02/04/2008

Coucou cath, oui sa fait plaisir que rafa soit qualifier pour les quart il ne perd pas de point par rapport a l'année dernière. De plus Djokovic s'éloigne de rafa sa fait une plus grande marge en plus, c'est cool !

15. cath 02/04/2008

notre RAFAEL ( c'est quand meme un beau prénom.... ) continue sa progression : après KIEFER et MATHIEU , c'est BLAKE , si je ne me trompe pas : je pense vraiment que RAFA peut le battre : on a pas finit de trépigner devant nos tv et nos pc ...
en attendant , Tsonga s'est cassé la binette : lui aussi , il a la tête comme un melon .
cela me fait d'autant plus apprécier la simplicité , la discrétion de RAFAEL : et il a remis ses beaux tee-shirts bleus ....
te quiero Rafa ......

16. Nico 30/03/2008

Match de Rafa contre l'Allemand Kiefer ce soir aux alentours de 23H en France, espérons que Sport+ le passera en direct ! Tout dépendra des 2 français qui jouent avant et quand ils les passeront...
Sinon, on aura Rafa en différé lundi à partir de 12H30 sur sport+.
VAMOS !!!

17. Nico 30/03/2008

Coucou à tous !
ENCORE MERCI THOMAS POUR TOUT !!!
Merci Cath pour ce que tu dis, et oui ya des joueurs comme ça avec un petit supplément...qui fait la différence et qui ne laisse pas...indifférent !
Merci à tous les fidèles et aux visiteurs, à très bientôt !
VAMOS !!!

18. cath 30/03/2008

.... et bien sur THOMAS , nous serons toujours au coté de RAFA , toute sa carriere : personnellement , quand j'admire un athlète ( ou un artiste ... ) : je suis une fidèle !!!!!
as tu vois , avec mes petites bétises de voir DJOKO le clown , vite repartir vers les vestiaires .... hé ben , c'est fait !!!
par manque d'humilité , peut etre ???

19. cath 30/03/2008

ah , je suis bien contente de voir que le formidable travail d' AGASSI a été reconnu par deux pro' du tennis, que j'apprécie !!! oui, André est tombé au fin fond du classement ,pour revenir parmis les meilleurs , grâce à une remise en question exceptionnelle ... et un travail d'humilité , de persevérance dans son tennis , encore et encore : COMME NOTRE RAFA !!!!!
AGASSI s 'est aussi payé le luxe de gagner tous les tournois du grand chelem pendant l'ere open (avec Rod Laver ) !!!!!
ah , tiens , THOMAS et NICO , je vous embrasse bien fort !!! et un bisous aussi à tous les fans qui viennent sur ce site !!!
et un énorme bisou à RAFA , qui continue sa progression ... VAMOSSSSSS

20. Thomas 30/03/2008

C'était un beau recapitulatif de sa premiere année en gran chelm avec le masters

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site