Tournoi de Rotterdam 2008

CLIQUE SUR CE TEXTE IL Y A UN FORUM SUR ROTTERDAM

 

Les Résumés des matchs sont en bas de la page !

RETRO 2007 : L'année dernière, Michael Youzhny a gagné ce tournoi face à Ivan Ljubicic en 2 sets : (6/2 6/3), un véritable exploit car le Croate menait sept victoires à zéro mais il était très fatigué de sa demi-finale. 

 

 

Les demi-finalistes : Le Croate à éliminé Davydenko en 3 sets : (4/6 7/6 7/6) un match très difficile pour ces deux marathoniens. Ljubicic est passé en finale de justesse, comme notre ENNEMI Michael Youzhny, qui a éliminé en demi Novak Dkokovic d'extrême justesse en sauvant trois balles de match : (3/6 7/6 7/5), Djokovic qui n'avait encore pas fait ses incroyables deux semaines à Indians Wells et Miami.

 

 

Tournoi 2008 (résumé) : les têtes des series : Rafa est la tête de série 1. Davydenko est la tête de série 2. Ferrer est la tête de série 3.

Rafa va rentrer dans le tournoi face au Russe Dimtri Tursunov. Il jouera Lundi ou Mardi. Il a un tableau très difficile mais on lui fait confiance Vamos Rafa ! Il va tout casser, le terrien n'a rien n'a perdre car il n'est pas venu l'an dernier il a que des points à gagner !

 

 

Voici un lien pour suivre le score en direct (les matchs s'affichent et le score change automatiquement tous les points) : http://www.protennislive.com/frameset.asp?year=2008&wkno=8&lang=en&tabno=1&eventid=0407&ref=www.abnamrowtt.nl

 

Rafa va s'habiller avec ce tee-shirt (je suis pas sur à 100%):

Et avec ce pantacour (pas sur à 100%) :

 

Voici les matchs du tournoi du 1° tour, pour Rafa c'est très dur pour Rafa maleureusement avec Tursunov, les bonnes choses ont toujours une fin :

 

1 R Nadal (esp) jouera contre D Tursunov (rus)     Rafa gagne : 6/4 6/4

L Hewitt (aus) / A Seppi (ita)     Hewitt perd : 6/3 6/7 6/7

J Nieminen (fin) / F Verdasco (esp)     Nieminen perd : 2/6 2/6

R Soderling (sue) / 8 M Bagdatis (chy)     Soderling gagne : 6/3 3/6 6/4

4 M Youzhny (rus) / J Tipsaverric (ser)     Youzhny perd : 6/7 4/6

F Lopez (esp) / G Simon (fra)     Lopez perd : 3/6 4/6

N Mahut (fra) / T Robredo (esp)     Mahut gagne : 7/5 6/4       

T Gabashvili (rus) / 7 J Ferrero (esp)     Gabashvili gagne : 7/5 6/1

5 T Berdych (rtc) / I Ljubicic (cro)     Berdych gagne : 6/3 6/3

I Karlovic (cro) / Olivier Rochus (bel)     Karlovic gagne : 6/1 6/2

M Zverev (all) / P Kohlschreiber (all)     Zverev gagne : 7/5 7/5

S Bolleti (ita) / 3 D Ferrer (esp)     Bolleti perd : 4/6 5/7

6 A Murray (gbr) / R Hasse (hol)     Murray perd : 5/7 3/6 

M Bachinger (all) / M Berrer (all)     Bachinger perd : 3/6 2/6

R Suilter (hol) / M Llodra (fra)     Suilter perd : 1/6 6/7

J Hernysh (rtc) / 2 N Davydenko (rus)     Hernysh perd : 3/6 3/6

 

 

Résumé du Lundi 18 Février : Rafa a joué en double, honnétement, j'avais oublié que le double existait !! Aujourd'hui, Rafa a gagné avec son compatriote Tommy Robredo et a battu ses compatriotes Féliciano Lopez et Fernando Verdasco, c'était un match 100 % Espagnol.

 

spelers 2008/maandagnadalrobredo.jpg

 

La nouvelle du jour : le tenant du titre en simple Michael Youzhny s'est fait séchement battre par Tipsaveric en deux petits sets. Vous vous souvenez de Tipsaveric, il avait poussé Federer au cinquième set à l'Open d'Australie mais le Suisse a été une fois de plus le plus fort et l'avait remporté. Mais en demi-finale il avait été en baisse mais peut-être à cause de sa maladie où il avait perdu soit disant 5 kilos avant le tournoi, il ne voulait pas parler de sa maladie et il disait que c'était uniquement de sa faute quand il avait perdu contre Novak Djokovic.

Adieu Youzhny :

 

spelers 2008/youzhny.3.jpg

 

Résumé du Mardi 19 Février : Rafa n'a pas joué son simple aujourd'hui, c'est n'importe quoi, car si il va jusqu'en finale, il va jouer tous les jours soit cinq matchs en cinq jours. Les organisateurs devraient mieux programmer les matchs des joueurs tous les joueurs auraient dû jouer hier, en sorte qu'ils aient une pause dans la semaine.

Les nouvelles de la journée : Marcos Baghdatis tête de série n°8 a perdu en simple en 3 sets (voir les résultats ci dessus), face à Robin Soderling encore un joueur que je déteste mais malheureusement lui n'a pas perdu, son heure viendra, ne vous inquétez pas ! Sinon il n'y a pas d'autres grosses surprises à part Tommy Robredo qui s'est fait éliminé par Nicolas Mahut qui avait éliminé Rafa au Queens mais Rafa était excusé car il sortait de deux semaines de Roland Garros, bon revenons à nos moutons, il a perdu en 2 petits sets. Gilles Simon lui aussi s'est qualifié en 2 petits sets, face à Féliciano Lopez (voir résulat en dessus de la photo de Rafa).

 

spelers 2008/soderling2.jpg

 

Je pense à Youzhny et je me dit qu'il est pas complétement éliminé du tournoi car il joue le double avec l'Allemand Philipp Kohlschreiber et il s'est qualifié pour le second tour. ALLEZ RAFA JOUE DEMAIN.

 

Résumé du Mercredi 20 février : Match de Rafa contre Tursunov : un coup droit de plus de 142 kmh, et un service bien plus puissant que d'habitude son oncle Tony qui est son entraineur a fait du bon travaille. Il voulait absolument faire travailler le service de son poulain et bien c'est gagné. Parfois, pendant certains matchs qui sont très long Rafa ne fait pas un ace et là en 1h24, Rafa a fait deux aces. Vamos ! Il lâche son service comme des boulets de canons mais il faut quand même l'améliorer, rien n'est jamais parfais lol ! Et son coup droit, de mieux en mieux. Lors de ce match très court Rafa lâchait son coup droit le plus souvent qu'il le pouvait, pour faire des coups gagnants, ce qu'il ne fait pas forcément tout le temps. Parlons du match que Rafa a survolé. Le premier set : Tursunov commence à servir, les deux joueurs gagnent leurs services jusqu'a 4/4. Sur le service de Tusunov, Rafa arrive à breaker le Russe. On aurait dit que Rafa a forcé juste pour breaker et avant il faisait l'effort de juste gagner son jeu de service et se reposait pour les jeux de retours, pour la première fois j'ai vu du Federer chez Rafa, quelle sensation bizarre ! Et vous, vous en avez pensé quoi ? Rafa a breaké 5/4 pour Rafa Nadal et le terrien va servir pour le set, mené 0/30, il arrive à gagner son de service pour ensuite mener un set à rien.

 

 

Le deuxième set : Le plus beau jeu du match était dans le deuxième set, 1/1, 40/0, sur le service de Dmitry Tursunov, Rafa revient à 40/40, on retrouvait enfin le vrai Rafa qui combat sur tous les points. Lors de ce jeu à Rallonge, de plus de 12 minutes, alors que le set avait commencé depuis 18 minutes ! Rafa obtient une seule balle de break, qu'il n'est pas arrivé à convertir. 2/1 pour Tursunov. Rafa sert et gagne son jeu de service, ensuite Tusunov sert et perd son engagement, 3/2 pour Rafa. Le triple vainqueur de Roland Garros confirme son break en gagnant son jeu de service, 4/2 pour Rafa. Ensuite, les deux joueurs gagnèrent chacun leurs tours leurs services, le Mallorcain s'en fichait car il avait déja un break d'avance, arrivé à 5/4, service à Rafa, il gagne le set et par la même ocasion le match. Lors de ce match le Russe a été inéxistant mais tant mieux pour Rafa, comme ça il sera en forme pour son prochain match qu'il va jouer demain contre Seppi. Rafa est qualifié pour les 1/8, vamos !        

 

                                                               spelers 2008/nadal3.jpg

 

Jeudi 21 Février : match de Rafa contre Seppi : premier set : Rafa a mal commencé le match contre Seppi tombeur de Hewitt, avec deux balles de break contre lui et maheureusement Seppi a breaké d'entrée Rafa, bizarrement il y avait un peu de Rafa dans LE Seppi car il manoeuvrait facilement Rafa au filet grâce à une amortie. Mais ensuite, c'était un festival pendant que Rafa revenait, ça avait l'air d'être facile ! Rafa débreak, faisant la même manoeuvre que l'Italien Andreas Seppi. 1/1 Rafa gagne son jeu de service. 2/1 service à l'Italien. Il perd son engagement bêtement et Rafa sert derrière pour mener 4/1. Impressionnant le taureau a marqué quatre jeux de suite, avant que Andreas reussissent à gagner son jeu de service. 4/2 service Rafa et l'emporte mais n'arrive pas à breaker pour le gain du set et donc sert pour le gain du set et l'emporte. Aucune grosse alerte pour l'Espagnol dans la première manche horsmis il a perdu son premier jeu de service mais il a gagner par la suite quatre jeux de suite. 

Deuxième set : L'Italien commence à servir pour débuter le deuxième set et gagne son jeu de service avec facilité. Comme dans le premier set Rafa va perdre son jeu de service. Seppi sert gagne de nouveau son jeu de service et mène 3/0, l'histoire se complique. Rafa sert et remporte son jeu de service 3/1, Seppi. Vamos Rafa débreak STP ! Et non, il n'a pas débreaké, Andreas gagne trois jeux de service et va remporter le gain de la deuxième manche. Malheureusement  .

Troisième set : On dirait que Rafa est fatigué serait-il fatigué du match de hier soir, mentalement ou physiquement ? Rafa est le premier à servir dans cette ultime manche et comme dans les précédentes, il perd son engagement et part très très mal dans la dernière manche du match car Andreas est réglé comme une horloge à présent et gagne son service pour mener 2/0. Rafa essaie de nouveau de gagner son jeu de service et réussit en sauvant deux balles de break avec deux points magistraux. 2/1 Seppi. Ensuite les joueurs gagnent chacun leur tour leurs services jusqu'a 4/2. Quand Rafa sert pour 4/3, il n'y a rien à y faire rien ne marche aujourd'hui, l'Espagnol se fait breaker 5/2. Avec un double break c'est pratiquement impossible de revenir. Rafa obtient deux balles de break sur le service de Seppi arrive a convertir le break mais il reste encore un break à Seppi. Rafa sert pour revenir à 5/4 revient à 5/4 mais le sprint final est trop rapide, Seppi sert pour le match et gagne sur un challenge finale de l'Espagnol. C'est la fin de Rafa à Rotterdam. 

 

Rafael Nadal. (Photo AP)                                   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les nouvelles du jour : toutes les têtes de séries sont éliminées, la dernière tête de série était Rafael Nadal, le mieux classé du tounoi reste le Croate Ivo Karlovic et ensuite le Français Gilles Simon. 

 

 

 

8 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (17)

1. chacha 23/02/2008

oui nico d'accord avec toi !! thomas j'aime de plus en plus ton site !!! allez prions pour que nadal gagne dubai !!!!

2. cath 21/02/2008

RAFA va aller se consoler avec un bon plat de pasta avec les fruti del mare ...
bon , NICO , c'est vrai , RAFA avait aussi un manque de punch , physiquement ...
et SEPPI a tres bien joué ; et je vais encore me répeter , cet italien avait aussi un service qui tue : soit un ace , soit RAFA était débordé ... notre RAFA a fait ce qu'il a pu, il s'est battu , il est allé chercher de sacrées balles !! mais il n'a pas encore servi ... de boulets de canons ...
sinon THOMAS , n 'hésites pas à lire mes coms' sur le site de LALI , çà complete ce que je laisse sur le tien ...
VAMOSSSSS pour notre RAFA , on l'aiiiime!!!!!!!!!

3. Nico 21/02/2008

Super résumé Thomas, une vraie précision d'horloger ! Cette précision, Rafa y travaille ne t'inquiètes pas et il sera présent pour les grands rendez-vous, aucun pb ! VAMOS !!!

4. Nico 21/02/2008

Bon ne soyez pas trop déçus ! Il me semblait que Rafa n'avait aucun de ses coups qui faisaient mal aujourd'hui. Comme je l'ai expliqué "ailleurs" il a enchaîné les entraînements depuis quelques temps et il faut bien faire un tournoi pour se tester avant les grands rendez-vous qui arrivent. Mais le pb est que l'on est légèrement "cuit" et sans ressort parce qu'on paye la masse de travail effectuée précédemment.
Pour moi d'ailleurs ce n'est pas une surprise de voir autant de "grands" se fair sortir de ce tournoi car leurs objectifs sont plus lointains. Vous verrez qu'ils seront bien présents plus tard même si les surprises font partie du sport heureusement !
Pour Rafa, c'est donc une réaction physiologique comme expliqué avant et ne vous inquiétez pas il le sait et sera aux rendez-vous qui arrivent : le Meilleur est à venir : VAMOS !!!

5. Nico 21/02/2008

Oui c vrai, un début où tu joues pas et ensuite on enquille les matchs !!! Heureusement que c'est en intérieur sinon on aurait pas finis de rire lol ! VAMOS !!!

6. chacha 21/02/2008

c'est vrai quel beau résumé !!! excellen match hier j'ai l'impression que rafa a bien récupéré depuis l'open d'australie et il a encore porgréssé au niveau de son service il commet de moins en moins de faute !!!! tu as vu thomas aujourd'hui il joue de mtach de suite ils vont nous le tué notre rafa !!! je trouve que le tournoi est mal organisé !!!!

7. cath 20/02/2008

quel beau résumé , THOMAS !! mais tu vas faire journaliste sportif , plus tard !!
je dis ça sincerement , je le pensais déja en lisant ton blog ...
AHHH ,, RAFA a BIEN joué ....oui , son service était plus appuyé et parfois , cela lui a donné un avantage , voirs des points ...
mais parfois , son service redevenait "moyen ": VAMOSSS, RAFA et TONY , y'a encore du boulot ...
pour le reste , RAFA était un ange : OH!! qu'il a fait des bô points ....
TURSUNOV , lui, a servi des boulets de canons ... et bien des fautes direts .
oui NICO , tu l'as dit , il est irrégulier et il était pas dedans , mais à coté du match ....

quel beau jeu chez notre RAFA !!!!
et avec tout ça , HEWITT s'est fait la malle .... cela dit , en grand champion , NADAL sera vigilant face à SEPPI .....
RAFA TE QUIERO !!!!!!

8. Nico 20/02/2008

Excellent résumé Thomas on croirait revivre le match lol !
Excellent résultat pour Rafa qui a bien travaillé ces dernières semaines. Il applique à la perfection ce qui fait la force des plus grands, à savoir ne pas s'occuper de ce qui se passe autour et se concentrer uniquement sur son match. Après il est temps de penser au match d'après et s'il doit aller au bout il ira ! Comme tu dis Thomas il a vraiment les éléments qui font les plus grands et uniquement les plus grands et cela justifie pleinement tout ce que les vrais aficionados pensent de lui : devenir et rester le NUMERO 1 ! Le Meilleur est à venir !
VAMOS !!!

9. chacha 20/02/2008

eh oui enfin on va retrouvé notre rafa !! de mieu en mieu ton site thomas !!!

10. chacha 20/02/2008

eh oui enfin on va retrouvé notre rafa !! de mieu en mieu ton site thomas !!!

11. chacha 20/02/2008

eh oui enfin on va retrouvé notre rafa !! de mieu en mieu ton site thomas !!!

12. Nico 20/02/2008

Bon c parti, tout à l'heure tous à vos écrans, liens, écoutilles ou ce que vous voulez pour crier haut et fort : VAMOS !!!

13. jo 19/02/2008

Alé RAFA pour ce tournoi merci pr ces belles fotos thomas c cool^^ et VAMOSSSSSs

14. Nico 19/02/2008

Et oui c parti et bien parti avec de belles surprises déjà : c ça aussi le sport !
De belles photos pour illustrer, super Thomas !

15. cath 19/02/2008

youzhny , balayé (!!!??)
Thomas , tu dois etre content ...
et TURSUNOV au premier tour , face à RAFA ; le russe est solide et bon joueur sur dur ... mais notre RAFA est un champion !!
rdv est donc pris entre ces deux joueurs pour mercredi ( si je ne me trompe pas ! )

16. lali 17/02/2008

Oui on est prêt à soutenir Rafa car en plus ce n'est pas un tournoi facile qui l'attends 1 er tour très difficille le russe Tursunof et alors le 2 eme tour Hevitt
bref dur dur
Vamos Rafa

17. Nico 17/02/2008

Allez on est tous prêts : VAMOS !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site